Naissance de l'Alliance des dirigeants africains contre le paludisme

24/09/2009
Naissance de l'Alliance des dirigeants africains contre le paludisme

Le président du Togo et plusieurs de ses homologues africains ont lancé mercredi à New York l'Alliance des dirigeants africains contre le paludisme (ALMA).

ALMA est une initiative du président tanzanien, Jakaya Kikwete, en collaboration avec l'envoyé spécial pour le paludisme nommé par le secrétaire général des Nations Unies, Ray Chambers.Les dirigeants du Togo, du Ghana, d'Ethiopie, des Comores, du Kenya, de Maurice, du Nigeria, du Rwanda, de Sao Tome, de Sierra Leone, de Tanzanie et d'Ouganda ont décidé d'engager leur prestige personnel et leur leadership dans une campagne destinée à éliminer presque tous les décès dus au paludisme d'ici 2015.

Lors du lancement officiel au siège de l'Onu, les chefs d'Etat et de gouvernement se sont engagés à « agir en commun dans le cadre d'un programme et d'une gouvernance unique afin de lutter contre le paludisme et de contribuer à la fourniture d'instruments pour combattre la maladie (…).

« Cette initiative est excellente et prouve une fois de plus que l'Afrique peut se mobiliser pour de nobles causes. Nous nous engageons à débarrasser notre continent du palusisme », a déclaré le ministre togolais de la Santé, Komlan Mally, qui représentait le chef de l'Etat lors de la cérémonie de lancement.

En photo : Komlan Mally lors du lancement de l'ALMA

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Retour sur la pelouse le 18 novembre

Sport

Les championnats de D1 et de D2 débuteront finalement le 18 novembre, a annoncé la FTF.

Elargir l'accès des TIC à l'ensemble de la population

Tech & Web

Le conseil des ministres a adopté vendredi un décret relatif à la déclaration de politique du secteur de l’économie numérique.

Bonjour Docteur

Santé

Docmava, nouveau site togolais, a pour objectif d’améliorer le quotidien des professionnels de santé et des patients.

Juste récompense

Culture

Lidi Bessi-Kama, médecin militaire et du sport a été récompensée par l’association des femmes leaders mondiales de Monaco.