Nicolas Berlanga-Martinez dans les zones touchées par la méningite

10/03/2016
Nicolas Berlanga-Martinez dans les zones touchées par la méningite

Nicolas Berlanga-Martinez

L’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, vient d’achever une tournée dans les régions touchées par l’épidémie de méningite. Il s’est rendu dans celle Savanes et de la Kara.

‘Je me suis rendu sur place afin d’avoir une vision claire de la situation et discuter avec les populations des localités touchées.  J’ai en outre donné mon appui aux institutions  engagées sur le terrain et sur cette base pouvoir ainsi contribuer aux actions des partenaires qui se mobilisent aux côtés du gouvernement’, a-t-il confié.

Il s’est justement félicité du dispositif sanitaire mis en place pour contenir l’épidémie. 

Grâce aux efforts menés par les pouvoirs publics et l’OMS, l’UNICEF, Plan, la Croix Rouge et d’autres, une campagne de vaccination gratuite s’est déroulée fin février en faveur de 230.000 personnes.

L’Union européenne reste à l’écoute des autorités en cas de besoins supplémentaires, a indiqué M.  Berlanga-Martinez.

A ce jour, la méningite a fait 29 morts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.