Nouveau bloc à Vogan

17/03/2009
Nouveau bloc à Vogan

L'UNFPA, le Fonds des Nations-Unies pour la Population, a offert au Togo pour 170 millions de Fcfa de matériel médical et de contraceptifs. Cette aide servira, notamment, à rénover le bloc opératoire de chirurgie obstétrique de l'hôpital de Vogan. « Ces équipements sont juste une partie de ce que nous faisons dans le domaine de la santé. Nous visons principalement à améliorer les conditions de soins des femmes qui vont accoucher» a expliqué Zama-Chi, le représentant de l'Agence de l'Onu à Lomé.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, s'est félicité de l'appui de l'UNFPA qui intervient au Togo depuis 12 ans dans le domaine de la santé, de la contraception, de l'éducation sexuelle et de la promotion de la femme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.