Nouveau bloc à Vogan

17/03/2009
Nouveau bloc à Vogan

L'UNFPA, le Fonds des Nations-Unies pour la Population, a offert au Togo pour 170 millions de Fcfa de matériel médical et de contraceptifs. Cette aide servira, notamment, à rénover le bloc opératoire de chirurgie obstétrique de l'hôpital de Vogan. « Ces équipements sont juste une partie de ce que nous faisons dans le domaine de la santé. Nous visons principalement à améliorer les conditions de soins des femmes qui vont accoucher» a expliqué Zama-Chi, le représentant de l'Agence de l'Onu à Lomé.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, s'est félicité de l'appui de l'UNFPA qui intervient au Togo depuis 12 ans dans le domaine de la santé, de la contraception, de l'éducation sexuelle et de la promotion de la femme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).