Nouveau bloc à Vogan

17/03/2009
Nouveau bloc à Vogan

L'UNFPA, le Fonds des Nations-Unies pour la Population, a offert au Togo pour 170 millions de Fcfa de matériel médical et de contraceptifs. Cette aide servira, notamment, à rénover le bloc opératoire de chirurgie obstétrique de l'hôpital de Vogan. « Ces équipements sont juste une partie de ce que nous faisons dans le domaine de la santé. Nous visons principalement à améliorer les conditions de soins des femmes qui vont accoucher» a expliqué Zama-Chi, le représentant de l'Agence de l'Onu à Lomé.

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, s'est félicité de l'appui de l'UNFPA qui intervient au Togo depuis 12 ans dans le domaine de la santé, de la contraception, de l'éducation sexuelle et de la promotion de la femme.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.