Nouveau représentant de l’ONUSIDA

25/08/2010
 Nouveau représentant de l’ONUSIDA

Un nouveau représentant du Programme des Nations Unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA) a pris ses fonctions au Togo. Il s’agit de Tamir Sall.
Son prédécesseur, Emmanuel Gnaré, est allé faire ses adieux mardi au Premier ministre Gilbert Houngbo.
« J’ai exprimé au Premier ministre ma gratitude pour toutes les attentions dont l’ONUSIDA a bénéficié au Togo au cours des cinq dernières années ; la confiance exprimée à l’institution et surtout pour le soutien dont elle a bénéficié de la part des autorités togolaises », a déclaré M. Gnaré.
M. Sall a pour sa part indiqué qu’il comptait poursuivre les chantiers entrepris.
L’ONUSIDA est un partenariat des Nations Unies qui guide et mobilise le monde en vue de mettre en place un accès universel à la prévention, au traitement, aux soins et à l’appui en matière de VIH.
L’ONUSIDA s’acquitte de sa mission en unissant les efforts des coparrainants des Nations Unies, de la société civile, des gouvernements nationaux, du secteur privé, des institutions mondiales ainsi que des personnes vivant avec le VIH et les plus affectées par ce virus .

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.