Nouvelles recrues

29/07/2010
Nouvelles recrues

107 infirmiers d'Etat, 27 techniciens de laboratoire, 19 masseurs kinésithérapeutes, 20 assistants d’hygiène, 17 orthoprothésistes et 12 orthophonistes, tous issus de la promotion 2007-2010 de l’Ecole nationale des auxiliaires médicaux ; ont reçu mercredi leur diplôme de fin d’étude à Lomé.
Les nouveaux diplômés iront rejoindre dans quelques jours les centres de santé (CHU, CHR).
Le gouvernement a adopté en 2009 un plan national de développement sanitaire qui prévoit, notamment, le renforcement du personnel et de ses capacités.
Des réformes structurelles, conduites par le ministre de la Santé, Komlan Mally, sont actuellement en cours pour redynamiser l'encadrement et la formation des personnels hospitaliers au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.