Nouvelles recrues

29/07/2010
Nouvelles recrues

107 infirmiers d'Etat, 27 techniciens de laboratoire, 19 masseurs kinésithérapeutes, 20 assistants d’hygiène, 17 orthoprothésistes et 12 orthophonistes, tous issus de la promotion 2007-2010 de l’Ecole nationale des auxiliaires médicaux ; ont reçu mercredi leur diplôme de fin d’étude à Lomé.
Les nouveaux diplômés iront rejoindre dans quelques jours les centres de santé (CHU, CHR).
Le gouvernement a adopté en 2009 un plan national de développement sanitaire qui prévoit, notamment, le renforcement du personnel et de ses capacités.
Des réformes structurelles, conduites par le ministre de la Santé, Komlan Mally, sont actuellement en cours pour redynamiser l'encadrement et la formation des personnels hospitaliers au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.