Nouvelles recrues

29/07/2010
Nouvelles recrues

107 infirmiers d'Etat, 27 techniciens de laboratoire, 19 masseurs kinésithérapeutes, 20 assistants d’hygiène, 17 orthoprothésistes et 12 orthophonistes, tous issus de la promotion 2007-2010 de l’Ecole nationale des auxiliaires médicaux ; ont reçu mercredi leur diplôme de fin d’étude à Lomé.
Les nouveaux diplômés iront rejoindre dans quelques jours les centres de santé (CHU, CHR).
Le gouvernement a adopté en 2009 un plan national de développement sanitaire qui prévoit, notamment, le renforcement du personnel et de ses capacités.
Des réformes structurelles, conduites par le ministre de la Santé, Komlan Mally, sont actuellement en cours pour redynamiser l'encadrement et la formation des personnels hospitaliers au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.