Nouvelles recrues

29/07/2010
Nouvelles recrues

107 infirmiers d'Etat, 27 techniciens de laboratoire, 19 masseurs kinésithérapeutes, 20 assistants d’hygiène, 17 orthoprothésistes et 12 orthophonistes, tous issus de la promotion 2007-2010 de l’Ecole nationale des auxiliaires médicaux ; ont reçu mercredi leur diplôme de fin d’étude à Lomé.
Les nouveaux diplômés iront rejoindre dans quelques jours les centres de santé (CHU, CHR).
Le gouvernement a adopté en 2009 un plan national de développement sanitaire qui prévoit, notamment, le renforcement du personnel et de ses capacités.
Des réformes structurelles, conduites par le ministre de la Santé, Komlan Mally, sont actuellement en cours pour redynamiser l'encadrement et la formation des personnels hospitaliers au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.