Nouvelles recrues

29/07/2010
Nouvelles recrues

107 infirmiers d'Etat, 27 techniciens de laboratoire, 19 masseurs kinésithérapeutes, 20 assistants d’hygiène, 17 orthoprothésistes et 12 orthophonistes, tous issus de la promotion 2007-2010 de l’Ecole nationale des auxiliaires médicaux ; ont reçu mercredi leur diplôme de fin d’étude à Lomé.
Les nouveaux diplômés iront rejoindre dans quelques jours les centres de santé (CHU, CHR).
Le gouvernement a adopté en 2009 un plan national de développement sanitaire qui prévoit, notamment, le renforcement du personnel et de ses capacités.
Des réformes structurelles, conduites par le ministre de la Santé, Komlan Mally, sont actuellement en cours pour redynamiser l'encadrement et la formation des personnels hospitaliers au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.