Nouvelles sources de financement

24/07/2014
Nouvelles sources de financement

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ? Question délicate à laquelle tentent de répondre les experts togolais épaulés par ceux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le pays ne dispose pas de ressources illimitées et l’aide des partenaires n’est pas extensible.

Il faut donc avoir recours à des financements innovants. En clair, une taxation de certains secteurs d’activité ou de produits et services permettant de dégager des ressources.

Parmi les pistes envisagées, un impôt solidarité imposé aux sociétés minières, une taxe sur les cigarettes, l’alcool, la téléphonie mobile, les billets d’avion ou les frais de douane.

Rien n’est décidé pour le moment, il s’agit de pistes à explorer.

De nombreux pays ont introduit le principe de taxes pour financer la sécurité sociale et l’aide aux personnes âgées. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.