Nouvelles sources de financement

24/07/2014
Nouvelles sources de financement

Comment trouver de l’argent localement pour développer le système de santé et mettre en place une couverture universelle ? Question délicate à laquelle tentent de répondre les experts togolais épaulés par ceux de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Le pays ne dispose pas de ressources illimitées et l’aide des partenaires n’est pas extensible.

Il faut donc avoir recours à des financements innovants. En clair, une taxation de certains secteurs d’activité ou de produits et services permettant de dégager des ressources.

Parmi les pistes envisagées, un impôt solidarité imposé aux sociétés minières, une taxe sur les cigarettes, l’alcool, la téléphonie mobile, les billets d’avion ou les frais de douane.

Rien n’est décidé pour le moment, il s’agit de pistes à explorer.

De nombreux pays ont introduit le principe de taxes pour financer la sécurité sociale et l’aide aux personnes âgées. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).