ONUSIDA : nouveau représentant à Lomé

11/02/2015
ONUSIDA : nouveau représentant à Lomé

ONUSIDA fournit une aide précieuse aux autorités togolaises

Le Dr Crhistian Mouala, nouveau représentant de l’ONUSIDA au Togo, vient de prendre ses fonctions. Il a entamé mercredi une série de visites auprès d’officiels. Premier sur la liste le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

ONUSIDA est un programme des Nations Unies destiné à coordonner l’action des différenres agences spécialisées de l’ONU pour lutter contre la pandémie de VIH/Sida.

Au Togo, le taux de prévalence est de 2,3%. Il est plus important chez les homosexuels (13,5%) et chez les prostituées (13,5%) et chez les drogués (5%). Il est à noter que les femmes sont en moyenne deux fois plus infectées que les hommes. 

35.000 malades bénéficient d’un traitement aux ARV (antirétroviraux).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.