ONUSIDA : nouveau représentant à Lomé

11/02/2015
ONUSIDA : nouveau représentant à Lomé

ONUSIDA fournit une aide précieuse aux autorités togolaises

Le Dr Crhistian Mouala, nouveau représentant de l’ONUSIDA au Togo, vient de prendre ses fonctions. Il a entamé mercredi une série de visites auprès d’officiels. Premier sur la liste le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

ONUSIDA est un programme des Nations Unies destiné à coordonner l’action des différenres agences spécialisées de l’ONU pour lutter contre la pandémie de VIH/Sida.

Au Togo, le taux de prévalence est de 2,3%. Il est plus important chez les homosexuels (13,5%) et chez les prostituées (13,5%) et chez les drogués (5%). Il est à noter que les femmes sont en moyenne deux fois plus infectées que les hommes. 

35.000 malades bénéficient d’un traitement aux ARV (antirétroviraux).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.