ONUSIDA : nouveau représentant à Lomé

11/02/2015
ONUSIDA : nouveau représentant à Lomé

ONUSIDA fournit une aide précieuse aux autorités togolaises

Le Dr Crhistian Mouala, nouveau représentant de l’ONUSIDA au Togo, vient de prendre ses fonctions. Il a entamé mercredi une série de visites auprès d’officiels. Premier sur la liste le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

ONUSIDA est un programme des Nations Unies destiné à coordonner l’action des différenres agences spécialisées de l’ONU pour lutter contre la pandémie de VIH/Sida.

Au Togo, le taux de prévalence est de 2,3%. Il est plus important chez les homosexuels (13,5%) et chez les prostituées (13,5%) et chez les drogués (5%). Il est à noter que les femmes sont en moyenne deux fois plus infectées que les hommes. 

35.000 malades bénéficient d’un traitement aux ARV (antirétroviraux).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.