ONUSIDA : nouveau représentant à Lomé

11/02/2015
ONUSIDA : nouveau représentant à Lomé

ONUSIDA fournit une aide précieuse aux autorités togolaises

Le Dr Crhistian Mouala, nouveau représentant de l’ONUSIDA au Togo, vient de prendre ses fonctions. Il a entamé mercredi une série de visites auprès d’officiels. Premier sur la liste le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

ONUSIDA est un programme des Nations Unies destiné à coordonner l’action des différenres agences spécialisées de l’ONU pour lutter contre la pandémie de VIH/Sida.

Au Togo, le taux de prévalence est de 2,3%. Il est plus important chez les homosexuels (13,5%) et chez les prostituées (13,5%) et chez les drogués (5%). Il est à noter que les femmes sont en moyenne deux fois plus infectées que les hommes. 

35.000 malades bénéficient d’un traitement aux ARV (antirétroviraux).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.