ONUSIDA : nouveau représentant à Lomé

11/02/2015
ONUSIDA : nouveau représentant à Lomé

ONUSIDA fournit une aide précieuse aux autorités togolaises

Le Dr Crhistian Mouala, nouveau représentant de l’ONUSIDA au Togo, vient de prendre ses fonctions. Il a entamé mercredi une série de visites auprès d’officiels. Premier sur la liste le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani.

ONUSIDA est un programme des Nations Unies destiné à coordonner l’action des différenres agences spécialisées de l’ONU pour lutter contre la pandémie de VIH/Sida.

Au Togo, le taux de prévalence est de 2,3%. Il est plus important chez les homosexuels (13,5%) et chez les prostituées (13,5%) et chez les drogués (5%). Il est à noter que les femmes sont en moyenne deux fois plus infectées que les hommes. 

35.000 malades bénéficient d’un traitement aux ARV (antirétroviraux).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.