Offensive contre la rougeole

15/01/2008
Offensive contre la rougeole

Le ministère togolais de la Santé a officiellement lancé mardi une campagne de vaccination contre la rougeole destinée aux enfants de 6 à 59 mois. L'opération doit durer du 15 au 21 janvier 2008 et concerne un très grand nombre d'enfants. Elle bénéficie du soutien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Objectif : vacciner un million d'enfants. Et pour cela, les autorités mettent le paquet comme l'explique le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba.

« Les vaccins ont été acheminés dans de très nombreuses infirmeries et dispensaires où doivent se rendre les enfants. Nous allons vérifier que c'est bien le cas ».Ce n'est pas la première fois que le Togo entreprend des campagnes de vaccination de grande ampleur. Avec ses partenaires de l'OMS ou de l'Unicef, le pays s'est déjà attaqué à la polio, au tétanos néonatal et à la fièvre jaune. Autant de fléaux qui ont été éradiqués.

En revanche, la rougeole et la méningite restent une menace que le gouvernement place au devant de ses priorités.

Lire le communiqué de l'OMS

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.