Offensive contre la rougeole

15/01/2008
Offensive contre la rougeole

Le ministère togolais de la Santé a officiellement lancé mardi une campagne de vaccination contre la rougeole destinée aux enfants de 6 à 59 mois. L'opération doit durer du 15 au 21 janvier 2008 et concerne un très grand nombre d'enfants. Elle bénéficie du soutien de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Objectif : vacciner un million d'enfants. Et pour cela, les autorités mettent le paquet comme l'explique le ministre de la Santé, Charles Kondi Agba.

« Les vaccins ont été acheminés dans de très nombreuses infirmeries et dispensaires où doivent se rendre les enfants. Nous allons vérifier que c'est bien le cas ».Ce n'est pas la première fois que le Togo entreprend des campagnes de vaccination de grande ampleur. Avec ses partenaires de l'OMS ou de l'Unicef, le pays s'est déjà attaqué à la polio, au tétanos néonatal et à la fièvre jaune. Autant de fléaux qui ont été éradiqués.

En revanche, la rougeole et la méningite restent une menace que le gouvernement place au devant de ses priorités.

Lire le communiqué de l'OMS

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.