Offensive contre les eaux insalubres

11/09/2013
Offensive contre les eaux insalubres

5 forages et 17 blocs sanitaires vont bénéficier à différents équipements publics (écoles, hôpitaux, notamment) dans les préfectures des Lacs, du Bas Mono et de Vo, grâce à un programme financé par l’Union européenne et l’UNICEF, en partenariat avec l’Agence intergouvernementales panafricaine eau et assainissement pour l’Afrique (EAA).

Les travaux débuteront ce mois-ci.

Le projet ‘Facilité Eau’ de l’UE et de l’UNICEF prévoit, à terme, la construction de forages dans 50 écoles, 20 unités de soins périphériques et dans une cinquantaine de communautés pour servir au total 90.000 habitants.

Les trois préfectures ont été choisies en raison d'une forte prévalence des maladies hydriques* (contact avec des eaux insalubres) dues à un accès limité à l'eau potable et de l’absence de réseaux d'assainissement.

* le choléra, la dysenterie, la fièvre typhoïde, la poliomyélite, les hépatites A et E font partie des maladies hydriques les plus fréquentes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.