Offensive contre les eaux insalubres

11/09/2013
Offensive contre les eaux insalubres

5 forages et 17 blocs sanitaires vont bénéficier à différents équipements publics (écoles, hôpitaux, notamment) dans les préfectures des Lacs, du Bas Mono et de Vo, grâce à un programme financé par l’Union européenne et l’UNICEF, en partenariat avec l’Agence intergouvernementales panafricaine eau et assainissement pour l’Afrique (EAA).

Les travaux débuteront ce mois-ci.

Le projet ‘Facilité Eau’ de l’UE et de l’UNICEF prévoit, à terme, la construction de forages dans 50 écoles, 20 unités de soins périphériques et dans une cinquantaine de communautés pour servir au total 90.000 habitants.

Les trois préfectures ont été choisies en raison d'une forte prévalence des maladies hydriques* (contact avec des eaux insalubres) dues à un accès limité à l'eau potable et de l’absence de réseaux d'assainissement.

* le choléra, la dysenterie, la fièvre typhoïde, la poliomyélite, les hépatites A et E font partie des maladies hydriques les plus fréquentes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.