Offensive contre les eaux insalubres

11/09/2013
Offensive contre les eaux insalubres

5 forages et 17 blocs sanitaires vont bénéficier à différents équipements publics (écoles, hôpitaux, notamment) dans les préfectures des Lacs, du Bas Mono et de Vo, grâce à un programme financé par l’Union européenne et l’UNICEF, en partenariat avec l’Agence intergouvernementales panafricaine eau et assainissement pour l’Afrique (EAA).

Les travaux débuteront ce mois-ci.

Le projet ‘Facilité Eau’ de l’UE et de l’UNICEF prévoit, à terme, la construction de forages dans 50 écoles, 20 unités de soins périphériques et dans une cinquantaine de communautés pour servir au total 90.000 habitants.

Les trois préfectures ont été choisies en raison d'une forte prévalence des maladies hydriques* (contact avec des eaux insalubres) dues à un accès limité à l'eau potable et de l’absence de réseaux d'assainissement.

* le choléra, la dysenterie, la fièvre typhoïde, la poliomyélite, les hépatites A et E font partie des maladies hydriques les plus fréquentes

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.