Opération bec de lièvre

28/11/2011
Opération bec de lièvre

La 7e mission chirurgicale des fentes labiopalatines organisé par «La chaîne de l’Espoir» aura lieu au Togo du 3 au 12 décembre. Plusieurs dizaines d’enfants seront opérés.

La fente labiale est une absence de fusion du tissu embryonnaire de la face aboutissant à une perte de substance de la lèvre supérieure. Il s’agit d’une déformation communément appelée « bec de lièvre ».

L'incidence des fentes labiales et palatines semblent varier selon les populations. L'incidence la plus élevée est dans les populations japonaises (1 sur 250) et la plus basse dans les populations noires (1 sur 2 500). Dans la population européenne, elle est proche de 1 sur 1 000. Cette pathologie est deux fois plus fréquente chez les filles que chez les garçons

Le site de la Chaîne de l’Espoir 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.