Opération bec de lièvre

28/11/2011
Opération bec de lièvre

La 7e mission chirurgicale des fentes labiopalatines organisé par «La chaîne de l’Espoir» aura lieu au Togo du 3 au 12 décembre. Plusieurs dizaines d’enfants seront opérés.

La fente labiale est une absence de fusion du tissu embryonnaire de la face aboutissant à une perte de substance de la lèvre supérieure. Il s’agit d’une déformation communément appelée « bec de lièvre ».

L'incidence des fentes labiales et palatines semblent varier selon les populations. L'incidence la plus élevée est dans les populations japonaises (1 sur 250) et la plus basse dans les populations noires (1 sur 2 500). Dans la population européenne, elle est proche de 1 sur 1 000. Cette pathologie est deux fois plus fréquente chez les filles que chez les garçons

Le site de la Chaîne de l’Espoir 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.