Palu : la lutte continue

26/05/2010
Palu : la lutte continue

Comment combattre efficacement le paludisme qui continue à faire des ravages au Togo. Question que se posent pendant deux jours à Tsévié responsables de la santé et partenaires au développement.
Il faut élaborer des stratégies de riposte efficaces contre cette maladie, alors que les statistiques du ministère de la Santé publique indiquent, qu'en moyenne, un enfant fait deux à trois crises de palu par an, explique l’Agence Xinhua qui rapporte cette information.
Selon le ministre de la Santé, Komlan Mally, la persistance et la récurrence du paludisme lancent aux acteurs du secteur un "défi pour un saut qualitatif et une conscience plus claire " de leur responsabilité.
M. Mally a expliqué que le Togo étant un pays hyperendémique, il fallait absolument mettre en œuvre la pulvérisation intradomiciliaire.
Il s’agit de la fourniture de moustiquaires imprégnées et d’insecticides.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.