Palu : la lutte continue

26/05/2010
Palu : la lutte continue

Comment combattre efficacement le paludisme qui continue à faire des ravages au Togo. Question que se posent pendant deux jours à Tsévié responsables de la santé et partenaires au développement.
Il faut élaborer des stratégies de riposte efficaces contre cette maladie, alors que les statistiques du ministère de la Santé publique indiquent, qu'en moyenne, un enfant fait deux à trois crises de palu par an, explique l’Agence Xinhua qui rapporte cette information.
Selon le ministre de la Santé, Komlan Mally, la persistance et la récurrence du paludisme lancent aux acteurs du secteur un "défi pour un saut qualitatif et une conscience plus claire " de leur responsabilité.
M. Mally a expliqué que le Togo étant un pays hyperendémique, il fallait absolument mettre en œuvre la pulvérisation intradomiciliaire.
Il s’agit de la fourniture de moustiquaires imprégnées et d’insecticides.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Vaste exercice maritime dans le Golfe de Guinée

Coopération

Un exercice maritime impliquant le Nigeria, le Bénin et le Togo s'est achevé samedi à Lomé. Un projet mené par l'UE, le Danemark et la France.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.