Palu : la lutte continue

26/05/2010
Palu : la lutte continue

Comment combattre efficacement le paludisme qui continue à faire des ravages au Togo. Question que se posent pendant deux jours à Tsévié responsables de la santé et partenaires au développement.
Il faut élaborer des stratégies de riposte efficaces contre cette maladie, alors que les statistiques du ministère de la Santé publique indiquent, qu'en moyenne, un enfant fait deux à trois crises de palu par an, explique l’Agence Xinhua qui rapporte cette information.
Selon le ministre de la Santé, Komlan Mally, la persistance et la récurrence du paludisme lancent aux acteurs du secteur un "défi pour un saut qualitatif et une conscience plus claire " de leur responsabilité.
M. Mally a expliqué que le Togo étant un pays hyperendémique, il fallait absolument mettre en œuvre la pulvérisation intradomiciliaire.
Il s’agit de la fourniture de moustiquaires imprégnées et d’insecticides.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.