Palu : la lutte continue

26/05/2010
Palu : la lutte continue

Comment combattre efficacement le paludisme qui continue à faire des ravages au Togo. Question que se posent pendant deux jours à Tsévié responsables de la santé et partenaires au développement.
Il faut élaborer des stratégies de riposte efficaces contre cette maladie, alors que les statistiques du ministère de la Santé publique indiquent, qu'en moyenne, un enfant fait deux à trois crises de palu par an, explique l’Agence Xinhua qui rapporte cette information.
Selon le ministre de la Santé, Komlan Mally, la persistance et la récurrence du paludisme lancent aux acteurs du secteur un "défi pour un saut qualitatif et une conscience plus claire " de leur responsabilité.
M. Mally a expliqué que le Togo étant un pays hyperendémique, il fallait absolument mettre en œuvre la pulvérisation intradomiciliaire.
Il s’agit de la fourniture de moustiquaires imprégnées et d’insecticides.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.