Palu : traitement gratuit pendant 15 jours

18/09/2012
Palu : traitement gratuit pendant 15 jours

A partir de mardi et pendant deux semaines, les togolais souffrant de paludisme seront pris en charge gratuitement par les centres de santé. Après un diagnostic, un traitement leur sera prescrit. Cette campagne, appuyée par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, marque la volonté du gouvernement de réduire le taux de prévalence.

Le palu est la première cause de mortalité au Togo ; les plus vulnérables sont les enfants âgés de moins de cinq ans. 

Faute d’avoir découvert un vaccin, la malaria ne peut pas être éradiquée pour l’instant, mais elle se soigne facilement et des moyens de protection existent comme les moustiquaires imprégnées largement distribuées en milieu rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.

Le Togo s'est débarrassé des CFC

Environnement

Le Togo est parvenu à se débarrasser presque totalement des CFC (chlorofluorocarbone), a annoncé André Johnson, le ministre de l’Environnement.