Palu : traitement gratuit pendant 15 jours

18/09/2012
Palu : traitement gratuit pendant 15 jours

A partir de mardi et pendant deux semaines, les togolais souffrant de paludisme seront pris en charge gratuitement par les centres de santé. Après un diagnostic, un traitement leur sera prescrit. Cette campagne, appuyée par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, marque la volonté du gouvernement de réduire le taux de prévalence.

Le palu est la première cause de mortalité au Togo ; les plus vulnérables sont les enfants âgés de moins de cinq ans. 

Faute d’avoir découvert un vaccin, la malaria ne peut pas être éradiquée pour l’instant, mais elle se soigne facilement et des moyens de protection existent comme les moustiquaires imprégnées largement distribuées en milieu rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies 

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).