Palu : traitement gratuit pendant 15 jours

18/09/2012
Palu : traitement gratuit pendant 15 jours

A partir de mardi et pendant deux semaines, les togolais souffrant de paludisme seront pris en charge gratuitement par les centres de santé. Après un diagnostic, un traitement leur sera prescrit. Cette campagne, appuyée par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, marque la volonté du gouvernement de réduire le taux de prévalence.

Le palu est la première cause de mortalité au Togo ; les plus vulnérables sont les enfants âgés de moins de cinq ans. 

Faute d’avoir découvert un vaccin, la malaria ne peut pas être éradiquée pour l’instant, mais elle se soigne facilement et des moyens de protection existent comme les moustiquaires imprégnées largement distribuées en milieu rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.