Palu : traitement gratuit pendant 15 jours

18/09/2012
Palu : traitement gratuit pendant 15 jours

A partir de mardi et pendant deux semaines, les togolais souffrant de paludisme seront pris en charge gratuitement par les centres de santé. Après un diagnostic, un traitement leur sera prescrit. Cette campagne, appuyée par le Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, marque la volonté du gouvernement de réduire le taux de prévalence.

Le palu est la première cause de mortalité au Togo ; les plus vulnérables sont les enfants âgés de moins de cinq ans. 

Faute d’avoir découvert un vaccin, la malaria ne peut pas être éradiquée pour l’instant, mais elle se soigne facilement et des moyens de protection existent comme les moustiquaires imprégnées largement distribuées en milieu rural.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.