Paludisme : campagne compromise ?

22/01/2007
Paludisme : campagne compromise ?

Les campagnes de lutte contre le paludisme au Togo risquent d'être affectées par la décision du gouvernement canadien de réduire ses aides à la croix rouge.

C'est ce que révèle le Globe and Mail, publié lundi à Montréal affirmant que cette décision est le résultat d'un imbroglio bureaucratique. 

La Croix rouge canadienne participe depuis 3 ans à un programme de lutte contre le palu au Togo, mais également en Zambie, au Niger ou au Mozambique. Ce programme comprend notamment la fourniture de moustiquaires.

 

Mais la Croix rouge fait face aujourd'hui à des difficultés pour collecter des fonds supplémentaires du gouvernement d'Ottawa. Car l'organisation souhaiterait poursuivre ses campagnes dans les pays où elle est déjà implantée et étendre également son action à d'autres Etats touchés par le paludisme.

 

A en croire le Globe, c'est davantage les questions bureaucratiques qu'autre chose qui retardent l'octroi de nouvelles aides.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Hub scientifique

Coopération

La Société ouest-africaine de chimie tient à partir de mardi à Lomé ses 19e Journées scientifiques. 

Anticiper la réduction de l'APD

Développement

L’aide publique au développement (APD) demeure une source de financement très importante pour le Togo.

'Nous avons veillé à l’ouverture du marché à la concurrence'

Tech & Web

Les deux opérateurs de téléphonie mobile viennent de lancer leurs services 4G. La fibre se déploie. Bref, le Togo est en train de rattraper son retard.

Des lentilles artificielles pour lutter contre la cataracte

Santé

La cataracte apparaît chez les personnes âgées de plus de 50 ans. Elle est très répandue au Togo. Mais elle peut heureusement être traitée.