Paludisme : campagne compromise ?

22/01/2007
Paludisme : campagne compromise ?

Les campagnes de lutte contre le paludisme au Togo risquent d'être affectées par la décision du gouvernement canadien de réduire ses aides à la croix rouge.

C'est ce que révèle le Globe and Mail, publié lundi à Montréal affirmant que cette décision est le résultat d'un imbroglio bureaucratique. 

La Croix rouge canadienne participe depuis 3 ans à un programme de lutte contre le palu au Togo, mais également en Zambie, au Niger ou au Mozambique. Ce programme comprend notamment la fourniture de moustiquaires.

 

Mais la Croix rouge fait face aujourd'hui à des difficultés pour collecter des fonds supplémentaires du gouvernement d'Ottawa. Car l'organisation souhaiterait poursuivre ses campagnes dans les pays où elle est déjà implantée et étendre également son action à d'autres Etats touchés par le paludisme.

 

A en croire le Globe, c'est davantage les questions bureaucratiques qu'autre chose qui retardent l'octroi de nouvelles aides.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.