Paludisme : campagne compromise ?

22/01/2007
Paludisme : campagne compromise ?

Les campagnes de lutte contre le paludisme au Togo risquent d'être affectées par la décision du gouvernement canadien de réduire ses aides à la croix rouge.

C'est ce que révèle le Globe and Mail, publié lundi à Montréal affirmant que cette décision est le résultat d'un imbroglio bureaucratique. 

La Croix rouge canadienne participe depuis 3 ans à un programme de lutte contre le palu au Togo, mais également en Zambie, au Niger ou au Mozambique. Ce programme comprend notamment la fourniture de moustiquaires.

 

Mais la Croix rouge fait face aujourd'hui à des difficultés pour collecter des fonds supplémentaires du gouvernement d'Ottawa. Car l'organisation souhaiterait poursuivre ses campagnes dans les pays où elle est déjà implantée et étendre également son action à d'autres Etats touchés par le paludisme.

 

A en croire le Globe, c'est davantage les questions bureaucratiques qu'autre chose qui retardent l'octroi de nouvelles aides.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).