Pandémies : progrès significatifs note le Fonds mondial

24/09/2013
Pandémies : progrès significatifs note le Fonds mondial

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi le responsable régional du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Ronald Tran-Ba-Huy. Au menu des discussions, l’évolution des pandémies au Togo et les modalités susceptibles de renforcer les moyens de lutte. Le responsable des Nations Unies s’est déclaré encouragé par les résultats obtenus. 30.000 malades du sida sont sous traitement ARV (antirétroviraux), 3,6 millions de moustiquaires imprégnées ont été distribuées et les succès thérapeutiques dans le combat contre la tuberculose sont de 98%.

Le Fonds mondial est une institution financière internationale qui lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en adoptant une démarche du 21e siècle : partenariat, transparence, apprentissage permanent et financement en fonction des résultats.

Le Fonds a été créé en 2002 pour accroître considérablement les ressources réservées à la lutte contre les trois pandémies. Il encourage les partenariats entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les communautés vivant avec les maladies, considérés comme la solution la plus efficace pour lutter contre ces maladies infectieuses mortelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.