Pandémies : progrès significatifs note le Fonds mondial

24/09/2013
Pandémies : progrès significatifs note le Fonds mondial

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi le responsable régional du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Ronald Tran-Ba-Huy. Au menu des discussions, l’évolution des pandémies au Togo et les modalités susceptibles de renforcer les moyens de lutte. Le responsable des Nations Unies s’est déclaré encouragé par les résultats obtenus. 30.000 malades du sida sont sous traitement ARV (antirétroviraux), 3,6 millions de moustiquaires imprégnées ont été distribuées et les succès thérapeutiques dans le combat contre la tuberculose sont de 98%.

Le Fonds mondial est une institution financière internationale qui lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en adoptant une démarche du 21e siècle : partenariat, transparence, apprentissage permanent et financement en fonction des résultats.

Le Fonds a été créé en 2002 pour accroître considérablement les ressources réservées à la lutte contre les trois pandémies. Il encourage les partenariats entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les communautés vivant avec les maladies, considérés comme la solution la plus efficace pour lutter contre ces maladies infectieuses mortelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.