Pandémies : progrès significatifs note le Fonds mondial

24/09/2013
Pandémies : progrès significatifs note le Fonds mondial

Le Premier ministre, Arthème Ahoomey-Zunu, a reçu mardi le responsable régional du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, Ronald Tran-Ba-Huy. Au menu des discussions, l’évolution des pandémies au Togo et les modalités susceptibles de renforcer les moyens de lutte. Le responsable des Nations Unies s’est déclaré encouragé par les résultats obtenus. 30.000 malades du sida sont sous traitement ARV (antirétroviraux), 3,6 millions de moustiquaires imprégnées ont été distribuées et les succès thérapeutiques dans le combat contre la tuberculose sont de 98%.

Le Fonds mondial est une institution financière internationale qui lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme en adoptant une démarche du 21e siècle : partenariat, transparence, apprentissage permanent et financement en fonction des résultats.

Le Fonds a été créé en 2002 pour accroître considérablement les ressources réservées à la lutte contre les trois pandémies. Il encourage les partenariats entre les gouvernements, la société civile, le secteur privé et les communautés vivant avec les maladies, considérés comme la solution la plus efficace pour lutter contre ces maladies infectieuses mortelles.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.