Pas de quartier pour le PVS

28/10/2014
Pas de quartier pour le PVS

Les cas de polio ont radicalement baissé depuis une dizaine d'années

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio. Elle sera associée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’Albendazole. 

Sont concernés les nourrissons et les enfants jusqu’à l’âge de 59 mois.

La poliomyélite est une maladie infectieuse qui se transmet par voie orale et par l’intermédiaire des mains et des aliments souillés. Elle peut endommager le système nerveux et entraîner une paralysie à vie. Selon les données de l’OMS, le poliovirus sauvage (PVS) n’est pas endémique au Togo.

En dépit des efforts menés, les menaces d’importation du PVS planent sur le pays en raison de la fragilité du système de santé, des mouvements importants de population et de la faible performance de la vaccination de routine.

La seconde phase de la campagne se déroulera fin décembre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.

Les Eperviers ne bougent pas

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Les Eperviers se maintiennent à la 33e place africaine et au 123e rang mondial.