Pas de quartier pour le PVS

28/10/2014
Pas de quartier pour le PVS

Les cas de polio ont radicalement baissé depuis une dizaine d'années

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio. Elle sera associée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’Albendazole. 

Sont concernés les nourrissons et les enfants jusqu’à l’âge de 59 mois.

La poliomyélite est une maladie infectieuse qui se transmet par voie orale et par l’intermédiaire des mains et des aliments souillés. Elle peut endommager le système nerveux et entraîner une paralysie à vie. Selon les données de l’OMS, le poliovirus sauvage (PVS) n’est pas endémique au Togo.

En dépit des efforts menés, les menaces d’importation du PVS planent sur le pays en raison de la fragilité du système de santé, des mouvements importants de population et de la faible performance de la vaccination de routine.

La seconde phase de la campagne se déroulera fin décembre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.