Pas de quartier pour le PVS

28/10/2014
Pas de quartier pour le PVS

Les cas de polio ont radicalement baissé depuis une dizaine d'années

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio. Elle sera associée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’Albendazole. 

Sont concernés les nourrissons et les enfants jusqu’à l’âge de 59 mois.

La poliomyélite est une maladie infectieuse qui se transmet par voie orale et par l’intermédiaire des mains et des aliments souillés. Elle peut endommager le système nerveux et entraîner une paralysie à vie. Selon les données de l’OMS, le poliovirus sauvage (PVS) n’est pas endémique au Togo.

En dépit des efforts menés, les menaces d’importation du PVS planent sur le pays en raison de la fragilité du système de santé, des mouvements importants de population et de la faible performance de la vaccination de routine.

La seconde phase de la campagne se déroulera fin décembre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.