Pas de quartier pour le PVS

28/10/2014
Pas de quartier pour le PVS

Les cas de polio ont radicalement baissé depuis une dizaine d'années

Le Togo lancera le 3 novembre prochain sa 13e campagne de vaccination contre la polio. Elle sera associée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’Albendazole. 

Sont concernés les nourrissons et les enfants jusqu’à l’âge de 59 mois.

La poliomyélite est une maladie infectieuse qui se transmet par voie orale et par l’intermédiaire des mains et des aliments souillés. Elle peut endommager le système nerveux et entraîner une paralysie à vie. Selon les données de l’OMS, le poliovirus sauvage (PVS) n’est pas endémique au Togo.

En dépit des efforts menés, les menaces d’importation du PVS planent sur le pays en raison de la fragilité du système de santé, des mouvements importants de population et de la faible performance de la vaccination de routine.

La seconde phase de la campagne se déroulera fin décembre 2014.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.