Planification familiale : aux Parlements de jouer !

02/11/2016
Planification familiale : aux Parlements de jouer !

L’ATBEF a besoin d'argent frais

Le président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani, a reçu mercredi Lucien Kouakou, le directeur régional de la Fédération internationale pour la planification familiale  (IPPFRA).

Il a salué l’action du Togo en matière de santé et de politique de reproduction et indiqué que les deux prochains sommets de l’Union africaine seraient consacrés aux questions démographiques.

Pour M. Kouakou, les Parlements africains ont une mission déterminante dans la mise en œuvre des programmes de planification.

Une délégation de l’IPPFRA est à Lomé depuis le début de la semaine afin de mobiliser les partenaires autour du projet développé par l’Association togolaise pour le bien-être familial (ATBEF) pour la période 2016-2019.

L’ATBEF veut assurer  un meilleur accès de la population aux services de santé de la reproduction et veut construire le premier centre de référence en santé de la reproduction.

L’association est active dans le domaine de la planification familiale et de la lutte contre la mortalité infantile et maternelle.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.