Planification familiale : l’USAID accompagne le Togo

27/02/2013
Planification familiale : l’USAID accompagne le Togo

Le projet «Respond», initié par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), est destiné à aider le Togo en matière de santé maternelle. Depuis 2011, le programme, réalisé en partenariat avec l’Association togolaise du bien-être familial (ATBEF), concerne la région maritime et centrale. Il vient d’arriver à son terme avec un bilan positif.

Des centaines de femmes ont bénéficié de différentes méthodes de contraception ; il a également contribué à réduire significativement le taux de mortalité infantile, d’améliorer la qualité de la santé en fournissant des préservatifs masculins et en réalisant des tests de dépistage du sida.

« Le Togo peut être cité comme le meilleur élève de la sous-région en matière de planification familiale», s’est réjouit Robert Whitehead (photo), l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.