Planification familiale : l’USAID accompagne le Togo

27/02/2013
Planification familiale : l’USAID accompagne le Togo

Le projet «Respond», initié par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), est destiné à aider le Togo en matière de santé maternelle. Depuis 2011, le programme, réalisé en partenariat avec l’Association togolaise du bien-être familial (ATBEF), concerne la région maritime et centrale. Il vient d’arriver à son terme avec un bilan positif.

Des centaines de femmes ont bénéficié de différentes méthodes de contraception ; il a également contribué à réduire significativement le taux de mortalité infantile, d’améliorer la qualité de la santé en fournissant des préservatifs masculins et en réalisant des tests de dépistage du sida.

« Le Togo peut être cité comme le meilleur élève de la sous-région en matière de planification familiale», s’est réjouit Robert Whitehead (photo), l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.