Planification familiale : l’USAID accompagne le Togo

27/02/2013
Planification familiale : l’USAID accompagne le Togo

Le projet «Respond», initié par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), est destiné à aider le Togo en matière de santé maternelle. Depuis 2011, le programme, réalisé en partenariat avec l’Association togolaise du bien-être familial (ATBEF), concerne la région maritime et centrale. Il vient d’arriver à son terme avec un bilan positif.

Des centaines de femmes ont bénéficié de différentes méthodes de contraception ; il a également contribué à réduire significativement le taux de mortalité infantile, d’améliorer la qualité de la santé en fournissant des préservatifs masculins et en réalisant des tests de dépistage du sida.

« Le Togo peut être cité comme le meilleur élève de la sous-région en matière de planification familiale», s’est réjouit Robert Whitehead (photo), l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.