Planification familiale : l’USAID accompagne le Togo

27/02/2013
Planification familiale : l’USAID accompagne le Togo

Le projet «Respond», initié par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), est destiné à aider le Togo en matière de santé maternelle. Depuis 2011, le programme, réalisé en partenariat avec l’Association togolaise du bien-être familial (ATBEF), concerne la région maritime et centrale. Il vient d’arriver à son terme avec un bilan positif.

Des centaines de femmes ont bénéficié de différentes méthodes de contraception ; il a également contribué à réduire significativement le taux de mortalité infantile, d’améliorer la qualité de la santé en fournissant des préservatifs masculins et en réalisant des tests de dépistage du sida.

« Le Togo peut être cité comme le meilleur élève de la sous-région en matière de planification familiale», s’est réjouit Robert Whitehead (photo), l’Ambassadeur des Etats Unis au Togo.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.