Planification familiale : les Etats-Unis ont décidé d’agir

08/01/2014
Planification familiale : les Etats-Unis ont décidé d’agir

Le Bureau régional de l’USAID (Agence de coopération américaine) lancera jeudi à Lomé un projet quinquennal de planning familial qui sera mis en œuvre dans cinq pays, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Mauritanie, le Niger et le Togo.

Baptisé ‘Agir pour la planification familiale’, cette initiative sera pilotée depuis le Togo.

Agir entend à accroître l'accès et l'utilisation des services de planification familiale de qualité dans les zones urbaines, en ayant recours aux centres hospitaliers et aux centres de santé, ainsi qu'aux moyens mobiles de sensibilisation et aux services communautaires. Il proposera des consultations gratuites et différentes solutions contraceptives.

Le coup d’envoi aura lieu demain en présence d'un représentant du Premier ministre et de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.