Planification familiale : les Etats-Unis ont décidé d’agir

08/01/2014
Planification familiale : les Etats-Unis ont décidé d’agir

Le Bureau régional de l’USAID (Agence de coopération américaine) lancera jeudi à Lomé un projet quinquennal de planning familial qui sera mis en œuvre dans cinq pays, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Mauritanie, le Niger et le Togo.

Baptisé ‘Agir pour la planification familiale’, cette initiative sera pilotée depuis le Togo.

Agir entend à accroître l'accès et l'utilisation des services de planification familiale de qualité dans les zones urbaines, en ayant recours aux centres hospitaliers et aux centres de santé, ainsi qu'aux moyens mobiles de sensibilisation et aux services communautaires. Il proposera des consultations gratuites et différentes solutions contraceptives.

Le coup d’envoi aura lieu demain en présence d'un représentant du Premier ministre et de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.