Planification familiale : les Etats-Unis ont décidé d’agir

08/01/2014
Planification familiale : les Etats-Unis ont décidé d’agir

Le Bureau régional de l’USAID (Agence de coopération américaine) lancera jeudi à Lomé un projet quinquennal de planning familial qui sera mis en œuvre dans cinq pays, le Burkina Faso, la Côte d'Ivoire, la Mauritanie, le Niger et le Togo.

Baptisé ‘Agir pour la planification familiale’, cette initiative sera pilotée depuis le Togo.

Agir entend à accroître l'accès et l'utilisation des services de planification familiale de qualité dans les zones urbaines, en ayant recours aux centres hospitaliers et aux centres de santé, ainsi qu'aux moyens mobiles de sensibilisation et aux services communautaires. Il proposera des consultations gratuites et différentes solutions contraceptives.

Le coup d’envoi aura lieu demain en présence d'un représentant du Premier ministre et de l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo, Robert Whitehead. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.