Plus aucun cas de négligence

06/05/2016
Plus aucun cas de négligence

Les traitements sont disponibles

Une campagne de traitement contre les maladies tropicales négligées (MTN) aura lieu du 9 mai au 8 juin, a indiqué vendredi le ministère de la Santé. Cette campagne concerne l’ensemble des régions à l’exception de Lomé qui est moins touché.

Les estimations de l'Organisation Mondiale de la Santé prouvent que milliard de personnes dans 149 pays souffrent d'une ou plusieurs maladies tropicales négligées comme la dengue, le trachome, la filariose et la leishmaniose. Elles sont provoquées par des virus, des bactéries, des parasites ou des helminthes.

En cause, une hygiène déficiente, un manque de l'eau potable et d’ accès aux services de santé. L'importance de ces maladies est à la fois médicale et socio-économique.

Au Togo, l’évaluation de l’impact de ces traitements  de masse a montré une baisse importante des prévalences des géohelminthiases, 33% en 2009 à 11,6% en 2015 et des schistosomiases 23% en 2009 à 5% en pour la même année. 

L’objectif des autorités sanitaires est d’éradiquer l’onchocercose dans les prochaines années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.