Plus aucun cas de négligence

06/05/2016
Plus aucun cas de négligence

Les traitements sont disponibles

Une campagne de traitement contre les maladies tropicales négligées (MTN) aura lieu du 9 mai au 8 juin, a indiqué vendredi le ministère de la Santé. Cette campagne concerne l’ensemble des régions à l’exception de Lomé qui est moins touché.

Les estimations de l'Organisation Mondiale de la Santé prouvent que milliard de personnes dans 149 pays souffrent d'une ou plusieurs maladies tropicales négligées comme la dengue, le trachome, la filariose et la leishmaniose. Elles sont provoquées par des virus, des bactéries, des parasites ou des helminthes.

En cause, une hygiène déficiente, un manque de l'eau potable et d’ accès aux services de santé. L'importance de ces maladies est à la fois médicale et socio-économique.

Au Togo, l’évaluation de l’impact de ces traitements  de masse a montré une baisse importante des prévalences des géohelminthiases, 33% en 2009 à 11,6% en 2015 et des schistosomiases 23% en 2009 à 5% en pour la même année. 

L’objectif des autorités sanitaires est d’éradiquer l’onchocercose dans les prochaines années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.