Plus de 30.000 consultations assurées par Mercy Ships

15/06/2010
Plus de 30.000 consultations assurées par Mercy Ships

Depuis le 10 février le bateau-hôpital de l’organisation Mercy Ships vient en aide à la population grâce à une campagne de soins gratuits. Des milliers de consultations ont été assurées et des centaines d’interventions chirurgicales réalisées par des spécialistes volontaires venu du monde entier.
Donovan Palmer (photo), le directeur général de « Mercy Ships » a dressé mardi un premier bilan de l’activité au Togo.
En cinq mois, l’ONG s’est rendue dans 50 localités pour un total de 30.147 consultations. 200 patients ont été opérés à bord du navire pour des interventions en tout genre.
Mercy Ships s’est également illustrée par des actions dans le domaine de l’agriculture, de l’adduction d’eau et dans la formation des personnels de santé.
Le bateau lèvera l’ancre le 31 juillet. D’ici là, l’organisation compte poursuivre les déplacements en zone rurale pour traiter les malades et pour opérer ceux qui en ont besoin.
Lors de son intervention, M. Palmer avait à ses côtés le ministre de la Santé, Komlan Mally et le conseiller spécial du chef de l’Etat, le Dr Kléber Songné

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.