Plus de 30.000 consultations assurées par Mercy Ships

15/06/2010
Plus de 30.000 consultations assurées par Mercy Ships

Depuis le 10 février le bateau-hôpital de l’organisation Mercy Ships vient en aide à la population grâce à une campagne de soins gratuits. Des milliers de consultations ont été assurées et des centaines d’interventions chirurgicales réalisées par des spécialistes volontaires venu du monde entier.
Donovan Palmer (photo), le directeur général de « Mercy Ships » a dressé mardi un premier bilan de l’activité au Togo.
En cinq mois, l’ONG s’est rendue dans 50 localités pour un total de 30.147 consultations. 200 patients ont été opérés à bord du navire pour des interventions en tout genre.
Mercy Ships s’est également illustrée par des actions dans le domaine de l’agriculture, de l’adduction d’eau et dans la formation des personnels de santé.
Le bateau lèvera l’ancre le 31 juillet. D’ici là, l’organisation compte poursuivre les déplacements en zone rurale pour traiter les malades et pour opérer ceux qui en ont besoin.
Lors de son intervention, M. Palmer avait à ses côtés le ministre de la Santé, Komlan Mally et le conseiller spécial du chef de l’Etat, le Dr Kléber Songné

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).