Polio : appui de l’OMS et de l’Unicef

12/05/2010
Polio : appui de l’OMS et de l’Unicef

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévue du 14 au 16 mai, a bénéficié d'un appui financier de 160 millions de francs cfa de l'OMS, de l'Unicef et d’autres partenaires, indique mercredi l’Agence Xinhua.
L'opération se déroulera essentiellement par le porte à porte, pendant que 265 centres de vaccination seront ouverts à travers le pays.
Elle intervient à un moment où la sous-région connaît la menace de souche résistante du virus de poliomyélite.
Les accords portant sur ces contributions ont été signés lundi dans la capitale togolaise par les partenaires avec le ministre de la Santé Komlan Mally (photo).
Celui-ci a saisi l'opportunité pour lancer un appel aux autres partenaires bilatéraux, multilatéraux et le secteur privé à prendre l'engagement et de le concrétiser afin de permettre à son pays de boucler le financement nécessaire pour la tenue de ce deuxième tour.
1.633.915 enfants de 0 à 59 mois ont été vaccinés au terme de la première phase de cette opération qui s’est déroulée du 1er au 3 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.