Polio : appui de l’OMS et de l’Unicef

12/05/2010
Polio : appui de l’OMS et de l’Unicef

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévue du 14 au 16 mai, a bénéficié d'un appui financier de 160 millions de francs cfa de l'OMS, de l'Unicef et d’autres partenaires, indique mercredi l’Agence Xinhua.
L'opération se déroulera essentiellement par le porte à porte, pendant que 265 centres de vaccination seront ouverts à travers le pays.
Elle intervient à un moment où la sous-région connaît la menace de souche résistante du virus de poliomyélite.
Les accords portant sur ces contributions ont été signés lundi dans la capitale togolaise par les partenaires avec le ministre de la Santé Komlan Mally (photo).
Celui-ci a saisi l'opportunité pour lancer un appel aux autres partenaires bilatéraux, multilatéraux et le secteur privé à prendre l'engagement et de le concrétiser afin de permettre à son pays de boucler le financement nécessaire pour la tenue de ce deuxième tour.
1.633.915 enfants de 0 à 59 mois ont été vaccinés au terme de la première phase de cette opération qui s’est déroulée du 1er au 3 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.