Polio : appui de l’OMS et de l’Unicef

12/05/2010
Polio : appui de l’OMS et de l’Unicef

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévue du 14 au 16 mai, a bénéficié d'un appui financier de 160 millions de francs cfa de l'OMS, de l'Unicef et d’autres partenaires, indique mercredi l’Agence Xinhua.
L'opération se déroulera essentiellement par le porte à porte, pendant que 265 centres de vaccination seront ouverts à travers le pays.
Elle intervient à un moment où la sous-région connaît la menace de souche résistante du virus de poliomyélite.
Les accords portant sur ces contributions ont été signés lundi dans la capitale togolaise par les partenaires avec le ministre de la Santé Komlan Mally (photo).
Celui-ci a saisi l'opportunité pour lancer un appel aux autres partenaires bilatéraux, multilatéraux et le secteur privé à prendre l'engagement et de le concrétiser afin de permettre à son pays de boucler le financement nécessaire pour la tenue de ce deuxième tour.
1.633.915 enfants de 0 à 59 mois ont été vaccinés au terme de la première phase de cette opération qui s’est déroulée du 1er au 3 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.