Polio : appui de l’OMS et de l’Unicef

12/05/2010
Polio : appui de l’OMS et de l’Unicef

La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévue du 14 au 16 mai, a bénéficié d'un appui financier de 160 millions de francs cfa de l'OMS, de l'Unicef et d’autres partenaires, indique mercredi l’Agence Xinhua.
L'opération se déroulera essentiellement par le porte à porte, pendant que 265 centres de vaccination seront ouverts à travers le pays.
Elle intervient à un moment où la sous-région connaît la menace de souche résistante du virus de poliomyélite.
Les accords portant sur ces contributions ont été signés lundi dans la capitale togolaise par les partenaires avec le ministre de la Santé Komlan Mally (photo).
Celui-ci a saisi l'opportunité pour lancer un appel aux autres partenaires bilatéraux, multilatéraux et le secteur privé à prendre l'engagement et de le concrétiser afin de permettre à son pays de boucler le financement nécessaire pour la tenue de ce deuxième tour.
1.633.915 enfants de 0 à 59 mois ont été vaccinés au terme de la première phase de cette opération qui s’est déroulée du 1er au 3 avril.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.