Polio : don du Rotary

20/02/2009
Polio : don du Rotary

Le ministre de la Santé, Komlan Mally, a réceptionné jeudi un lot de matériel médical de réfrigération. Composé de congélateurs, réfrigérateurs,  porte-vaccins, glaciaires, verres et brûleurs, ce lot est un don de la Fondation Rotary contre la poliomyélite. « Le Rotary se bat pour un monde sans polio, et nous avons pensé qu'en 2005, ce combat serait terminé mais le virus existe encore au Togo et c'est dans ce but que nous offrons ce matériel » a expliqué Germain Tomégh, président de la Commission nationale qui a remis le matériel.

M. Mally a remercié les donateurs dont les équipements ont une valeur estimée à plus de 84millions de Fcfa.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.