Polio : le Rotary mobilisé

10/03/2011
Polio : le Rotary mobilisé

A quelques jours du lancement de la campagne synchronisée de vaccination contre la poliomyélite, la commission nationale « Polio Plus » du Rotary a offert jeudi au ministère de la Santé un lot d’équipements et de pièces de rechanges pour la chaîne de froid.
Komlan Mally, le ministre de la Santé, a exprimé la reconnaissance du gouvernement pour l’aide apportée par le Rotary.
Evalué à 89 millions de Fcfa, ce don est composé de congélateurs et de réfrigérateurs, de porte vaccins, de glacières, de thermomètres, de mèches, de brûleurs et de verres.
Germais Tomegah, le président de « Polio Plus », a souligné que le Rotary entendait poursuivre son combat contre la poliomyélite au Togo. « Nous avons bon espoir de venir à bout de cette maladie dans notre pays » a-t-il déclaré.   

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.