Polio : le Rotary mobilisé

10/03/2011
Polio : le Rotary mobilisé

A quelques jours du lancement de la campagne synchronisée de vaccination contre la poliomyélite, la commission nationale « Polio Plus » du Rotary a offert jeudi au ministère de la Santé un lot d’équipements et de pièces de rechanges pour la chaîne de froid.
Komlan Mally, le ministre de la Santé, a exprimé la reconnaissance du gouvernement pour l’aide apportée par le Rotary.
Evalué à 89 millions de Fcfa, ce don est composé de congélateurs et de réfrigérateurs, de porte vaccins, de glacières, de thermomètres, de mèches, de brûleurs et de verres.
Germais Tomegah, le président de « Polio Plus », a souligné que le Rotary entendait poursuivre son combat contre la poliomyélite au Togo. « Nous avons bon espoir de venir à bout de cette maladie dans notre pays » a-t-il déclaré.   

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.