Polio : reprise de la campagne de vaccination

10/11/2011
Polio : reprise de la campagne de vaccination

Charles Kondi Agba, le ministre de la Santé, a lancé jeudi le 3e tour de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite en compagnie de Viviane van Steirteghem (photo), la représentante de l’Unicef au Togo.`

Environ deux millions d’enfants de 0 à 59 mois en sont les bénéficiaires. 

«Cette campagne est couplée avec celle sur la sensibilisation des ménages sur le lavage systématique des mains, une pratique simple qui contribue à réduire de manière significative le taux de mortalité chez les enfants de moins cinq ans », a indiqué M. Agba.

L’Unicef appuie le Togo depuis de longues années dans sa politique d’éradication de la polio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.