Polio : reprise de la campagne de vaccination

10/11/2011
Polio : reprise de la campagne de vaccination

Charles Kondi Agba, le ministre de la Santé, a lancé jeudi le 3e tour de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite en compagnie de Viviane van Steirteghem (photo), la représentante de l’Unicef au Togo.`

Environ deux millions d’enfants de 0 à 59 mois en sont les bénéficiaires. 

«Cette campagne est couplée avec celle sur la sensibilisation des ménages sur le lavage systématique des mains, une pratique simple qui contribue à réduire de manière significative le taux de mortalité chez les enfants de moins cinq ans », a indiqué M. Agba.

L’Unicef appuie le Togo depuis de longues années dans sa politique d’éradication de la polio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.