Polio : reprise de la campagne de vaccination

10/11/2011
Polio : reprise de la campagne de vaccination

Charles Kondi Agba, le ministre de la Santé, a lancé jeudi le 3e tour de la campagne nationale de vaccination contre la poliomyélite en compagnie de Viviane van Steirteghem (photo), la représentante de l’Unicef au Togo.`

Environ deux millions d’enfants de 0 à 59 mois en sont les bénéficiaires. 

«Cette campagne est couplée avec celle sur la sensibilisation des ménages sur le lavage systématique des mains, une pratique simple qui contribue à réduire de manière significative le taux de mortalité chez les enfants de moins cinq ans », a indiqué M. Agba.

L’Unicef appuie le Togo depuis de longues années dans sa politique d’éradication de la polio.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.