Politique nationale de santé : examen au scanner

11/07/2012
Politique nationale de santé : examen au scanner

A l’occasion de la Journée mondiale de la population, célébrée chaque 11 juillet, et dont le thème est l’accès universel à la santé procréative, le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, a rappelé mercredi les actions menées par son gouvernement depuis plusieurs années dans ce secteur.

La politique nationale de la santé donne la priorité à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile, ainsi qu’à la sécurisation de la reproduction grâce au développement de la planification familiale.

La césarienne est prise en chargé à 90% depuis mai 2011 et les autorités encouragent la contraception pour éviter les grossesses non souhaitées qui sont encore très nombreuses. Dans ce cadre, des distributions de produits contraceptifs sont assurées régulièrement en milieu rural où la population manque cruellement d’information.

Toutes ces actions doivent contribuer à l’atteinte par le Togo des OMD sur la santé en 2015, même si le chemin est encore long pour y parvenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.