Politique nationale de santé : examen au scanner

11/07/2012
Politique nationale de santé : examen au scanner

A l’occasion de la Journée mondiale de la population, célébrée chaque 11 juillet, et dont le thème est l’accès universel à la santé procréative, le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, a rappelé mercredi les actions menées par son gouvernement depuis plusieurs années dans ce secteur.

La politique nationale de la santé donne la priorité à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile, ainsi qu’à la sécurisation de la reproduction grâce au développement de la planification familiale.

La césarienne est prise en chargé à 90% depuis mai 2011 et les autorités encouragent la contraception pour éviter les grossesses non souhaitées qui sont encore très nombreuses. Dans ce cadre, des distributions de produits contraceptifs sont assurées régulièrement en milieu rural où la population manque cruellement d’information.

Toutes ces actions doivent contribuer à l’atteinte par le Togo des OMD sur la santé en 2015, même si le chemin est encore long pour y parvenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.