Politique nationale de santé : examen au scanner

11/07/2012
Politique nationale de santé : examen au scanner

A l’occasion de la Journée mondiale de la population, célébrée chaque 11 juillet, et dont le thème est l’accès universel à la santé procréative, le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, a rappelé mercredi les actions menées par son gouvernement depuis plusieurs années dans ce secteur.

La politique nationale de la santé donne la priorité à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile, ainsi qu’à la sécurisation de la reproduction grâce au développement de la planification familiale.

La césarienne est prise en chargé à 90% depuis mai 2011 et les autorités encouragent la contraception pour éviter les grossesses non souhaitées qui sont encore très nombreuses. Dans ce cadre, des distributions de produits contraceptifs sont assurées régulièrement en milieu rural où la population manque cruellement d’information.

Toutes ces actions doivent contribuer à l’atteinte par le Togo des OMD sur la santé en 2015, même si le chemin est encore long pour y parvenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.