Politique nationale de santé : examen au scanner

11/07/2012
Politique nationale de santé : examen au scanner

A l’occasion de la Journée mondiale de la population, célébrée chaque 11 juillet, et dont le thème est l’accès universel à la santé procréative, le ministre de la Santé, Charles Condi Agba, a rappelé mercredi les actions menées par son gouvernement depuis plusieurs années dans ce secteur.

La politique nationale de la santé donne la priorité à la réduction de la mortalité maternelle, néonatale et infanto-juvénile, ainsi qu’à la sécurisation de la reproduction grâce au développement de la planification familiale.

La césarienne est prise en chargé à 90% depuis mai 2011 et les autorités encouragent la contraception pour éviter les grossesses non souhaitées qui sont encore très nombreuses. Dans ce cadre, des distributions de produits contraceptifs sont assurées régulièrement en milieu rural où la population manque cruellement d’information.

Toutes ces actions doivent contribuer à l’atteinte par le Togo des OMD sur la santé en 2015, même si le chemin est encore long pour y parvenir.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.