Populations à risque

25/03/2011
Populations à risque

Les pays situés sur le corridor Abidjan-Lagos veulent freiner la propagation du sida chez les populations à risque que sont les prostituées, les routiers, les policiers et militaires ou les vendeurs ambulants.
Une réunion se déroule depuis jeudi à Lomé pour débattre de cette question. Elle réunit les représentants du Programme national de lutte contre le Sida (PNLS/CNLS), du Fonds mondial de l’Onu et de l’USaid du Nigeria, du Bénin, du Togo, du Ghana et de  Côte d’Ivoire.
Les travaux s’achèvent vendredi avec des recommandations devant permettre une coordination  de la lutte au niveau des cinq pays.
 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.