Poursuite de la campagne de vaccination

27/02/2007
Poursuite de la campagne de vaccination

La campagne de vaccination contre la fièvre jaune lancée dans les régions de la Kara et des Savanes se poursuit dans les préfectures du Haho et de Yoto où un cas a été détecté. Rappelons qu'environ 1,3 million de personnes ont été vaccinés dans les régions de la Kara et des Savanes trois cas avaient été décelés.

Le ministre de la santé Charles Kondi Agba, ainsi que le représentant de l'OMS au Togo Kadri Tankari ont participé à cette nouvelle séance de vaccination.La dernière campagne importante remonte à 1987. C'est une opération menée conjointement par le ministère de la Santé en coopération avec l'OMS (Organisation mondiale de la santé), l'Unicef et la Croix Rouge togolaise.

La fièvre jaune est une maladie virale à l'origine de vastes épidémies en Afrique et dans les Amériques.

Les manifestations cliniques de l'infection peuvent aller de symptômes bénins à une maladie grave potentiellement mortelle.

L'Afrique compte 33 pays à risque totalisant 508 millions d'habitants, dans une zone s'étendant de 15° de latitude Nord à 10° de latitude.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une affaire qui ne tient pas la route

Finances

Après deux journées en garde à vue, Vincent Bolloré est ressorti mercredi soir du bureau des juges financiers parisiens avec une mise en examen pour ‘corruption’.

Exploiter la puissance du commerce pour lutter contre la pauvreté

Développement

Le Togo a bénéficié pendant 3 ans du Cadre intégré renforcé (CIR), une initiative de l'organisation mondiale du commerce. 

La qualité des soins est l'objectif central

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu mardi au CHU Sylvanus Olympio de Lomé, le plus grand hôpital du pays.

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.