Poursuite de la campagne de vaccination

27/02/2007
Poursuite de la campagne de vaccination

La campagne de vaccination contre la fièvre jaune lancée dans les régions de la Kara et des Savanes se poursuit dans les préfectures du Haho et de Yoto où un cas a été détecté. Rappelons qu'environ 1,3 million de personnes ont été vaccinés dans les régions de la Kara et des Savanes trois cas avaient été décelés.

Le ministre de la santé Charles Kondi Agba, ainsi que le représentant de l'OMS au Togo Kadri Tankari ont participé à cette nouvelle séance de vaccination.La dernière campagne importante remonte à 1987. C'est une opération menée conjointement par le ministère de la Santé en coopération avec l'OMS (Organisation mondiale de la santé), l'Unicef et la Croix Rouge togolaise.

La fièvre jaune est une maladie virale à l'origine de vastes épidémies en Afrique et dans les Amériques.

Les manifestations cliniques de l'infection peuvent aller de symptômes bénins à une maladie grave potentiellement mortelle.

L'Afrique compte 33 pays à risque totalisant 508 millions d'habitants, dans une zone s'étendant de 15° de latitude Nord à 10° de latitude.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.