Poursuite de la campagne de vaccination

27/02/2007
Poursuite de la campagne de vaccination

La campagne de vaccination contre la fièvre jaune lancée dans les régions de la Kara et des Savanes se poursuit dans les préfectures du Haho et de Yoto où un cas a été détecté. Rappelons qu'environ 1,3 million de personnes ont été vaccinés dans les régions de la Kara et des Savanes trois cas avaient été décelés.

Le ministre de la santé Charles Kondi Agba, ainsi que le représentant de l'OMS au Togo Kadri Tankari ont participé à cette nouvelle séance de vaccination.La dernière campagne importante remonte à 1987. C'est une opération menée conjointement par le ministère de la Santé en coopération avec l'OMS (Organisation mondiale de la santé), l'Unicef et la Croix Rouge togolaise.

La fièvre jaune est une maladie virale à l'origine de vastes épidémies en Afrique et dans les Amériques.

Les manifestations cliniques de l'infection peuvent aller de symptômes bénins à une maladie grave potentiellement mortelle.

L'Afrique compte 33 pays à risque totalisant 508 millions d'habitants, dans une zone s'étendant de 15° de latitude Nord à 10° de latitude.

 

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.