Préservatifs : panne sèche !

31/03/2011
Préservatifs : panne sèche !

Les préservatifs se font de plus en plus rares au Togo. Augustin Dokla, président des Réseaux togolais de lutte contre le Sida, a estimé que cette pénurie risquait de saper plusieurs années d’efforts consentis par le Togo en matière de lutte contre la pandémie. 
«La stabilisation de l’infection depuis quatre ans va être remise en cause, on craint  de nouvelles contaminations. C’est un encouragement aux rapports sexuels non protégés», a avertit Dokla Les rares préservatifs encore disponibles sont ceux offerts dans le cadre du Projet Corridor et par la Division de la Santé familiale.
Effet pervers, les prix ont flambé dans les pharmacies passant de 100 à 250 Fcfa l’unité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).