Préservatifs : panne sèche !

31/03/2011
Préservatifs : panne sèche !

Les préservatifs se font de plus en plus rares au Togo. Augustin Dokla, président des Réseaux togolais de lutte contre le Sida, a estimé que cette pénurie risquait de saper plusieurs années d’efforts consentis par le Togo en matière de lutte contre la pandémie. 
«La stabilisation de l’infection depuis quatre ans va être remise en cause, on craint  de nouvelles contaminations. C’est un encouragement aux rapports sexuels non protégés», a avertit Dokla Les rares préservatifs encore disponibles sont ceux offerts dans le cadre du Projet Corridor et par la Division de la Santé familiale.
Effet pervers, les prix ont flambé dans les pharmacies passant de 100 à 250 Fcfa l’unité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.