Préservatifs : panne sèche !

31/03/2011
Préservatifs : panne sèche !

Les préservatifs se font de plus en plus rares au Togo. Augustin Dokla, président des Réseaux togolais de lutte contre le Sida, a estimé que cette pénurie risquait de saper plusieurs années d’efforts consentis par le Togo en matière de lutte contre la pandémie. 
«La stabilisation de l’infection depuis quatre ans va être remise en cause, on craint  de nouvelles contaminations. C’est un encouragement aux rapports sexuels non protégés», a avertit Dokla Les rares préservatifs encore disponibles sont ceux offerts dans le cadre du Projet Corridor et par la Division de la Santé familiale.
Effet pervers, les prix ont flambé dans les pharmacies passant de 100 à 250 Fcfa l’unité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).