Préservatifs : panne sèche !

31/03/2011
Préservatifs : panne sèche !

Les préservatifs se font de plus en plus rares au Togo. Augustin Dokla, président des Réseaux togolais de lutte contre le Sida, a estimé que cette pénurie risquait de saper plusieurs années d’efforts consentis par le Togo en matière de lutte contre la pandémie. 
«La stabilisation de l’infection depuis quatre ans va être remise en cause, on craint  de nouvelles contaminations. C’est un encouragement aux rapports sexuels non protégés», a avertit Dokla Les rares préservatifs encore disponibles sont ceux offerts dans le cadre du Projet Corridor et par la Division de la Santé familiale.
Effet pervers, les prix ont flambé dans les pharmacies passant de 100 à 250 Fcfa l’unité.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.