Prestations sociales : halte à la fraude !

11/02/2014
Prestations sociales : halte à la fraude !

La fraude à l’assurance maladie n’est pas l’apanage du Togo. En France, par exemple, ce fléau coûte chaque année des milliards d’euros à la sécurité sociale.

Lundi, l’Institut national d’assurance maladie (INAM), qui couvre essentiellement les fonctionnaires, a révélé que 7.800 personnes bénéficiaient de prestations illégales sur les 230.000 inscrits.

Un manque à gagner pour l’organisme qui se répercute nécessairement sur la qualité des services apportés aux bénéficiaires légitimes.

L’INAM a décidé d’assurer un contrôle plus strict. Chaque sociétaire devra présenter aux différents centres de santé et aux pharmacies agréées un carte d’adhérent muni du timbre de l’année certifiant qu’il est à jour de ses cotisations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.