Prestations sociales : halte à la fraude !

11/02/2014
Prestations sociales : halte à la fraude !

La fraude à l’assurance maladie n’est pas l’apanage du Togo. En France, par exemple, ce fléau coûte chaque année des milliards d’euros à la sécurité sociale.

Lundi, l’Institut national d’assurance maladie (INAM), qui couvre essentiellement les fonctionnaires, a révélé que 7.800 personnes bénéficiaient de prestations illégales sur les 230.000 inscrits.

Un manque à gagner pour l’organisme qui se répercute nécessairement sur la qualité des services apportés aux bénéficiaires légitimes.

L’INAM a décidé d’assurer un contrôle plus strict. Chaque sociétaire devra présenter aux différents centres de santé et aux pharmacies agréées un carte d’adhérent muni du timbre de l’année certifiant qu’il est à jour de ses cotisations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Billetterie nouvelle génération

Tech & Web

Le Togolais Micheal Brice vient de lancer une application de billetterie sur 7 pays d’Afrique (Bénin, Côte d'ivoire, Gabon,  Burkina-Faso, Sénégal, Cameroun et Togo).

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.