Prestations sociales : halte à la fraude !

11/02/2014
Prestations sociales : halte à la fraude !

La fraude à l’assurance maladie n’est pas l’apanage du Togo. En France, par exemple, ce fléau coûte chaque année des milliards d’euros à la sécurité sociale.

Lundi, l’Institut national d’assurance maladie (INAM), qui couvre essentiellement les fonctionnaires, a révélé que 7.800 personnes bénéficiaient de prestations illégales sur les 230.000 inscrits.

Un manque à gagner pour l’organisme qui se répercute nécessairement sur la qualité des services apportés aux bénéficiaires légitimes.

L’INAM a décidé d’assurer un contrôle plus strict. Chaque sociétaire devra présenter aux différents centres de santé et aux pharmacies agréées un carte d’adhérent muni du timbre de l’année certifiant qu’il est à jour de ses cotisations.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.