Prévenir et guérir

23/07/2014
Prévenir et guérir

21.000 enfants de moins de 15 ans vivent avec le virus du sida au Togo. Ce chiffre pourrait être beaucoup plus faible si le dépistage était effectué très en amont.

Pour le Dr Léokardi Ayoko Foly, coordinatrice du programme OPAS (Organisation panafricaine de lutte contre le sida) un diagnostic est possible chez le nourrisson entre 4 et 6 semaines après sa naissance.

Mais la prévention, c’est avant la naissance pour les femmes séropositives. Dès 3 mois de grossesse, il est possible de consulter et d’adapter les traitements afin que le fœtus ne soit pas infecté. Ce n’est pas du 100% garanti, mais mieux vaut saisir cette opportunité.

Il y a entre 80 et 85% de chance de succès, précise Léokardi Ayoko Foly.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.