Prévenir et guérir

23/07/2014
Prévenir et guérir

21.000 enfants de moins de 15 ans vivent avec le virus du sida au Togo. Ce chiffre pourrait être beaucoup plus faible si le dépistage était effectué très en amont.

Pour le Dr Léokardi Ayoko Foly, coordinatrice du programme OPAS (Organisation panafricaine de lutte contre le sida) un diagnostic est possible chez le nourrisson entre 4 et 6 semaines après sa naissance.

Mais la prévention, c’est avant la naissance pour les femmes séropositives. Dès 3 mois de grossesse, il est possible de consulter et d’adapter les traitements afin que le fœtus ne soit pas infecté. Ce n’est pas du 100% garanti, mais mieux vaut saisir cette opportunité.

Il y a entre 80 et 85% de chance de succès, précise Léokardi Ayoko Foly.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.