Prévention efficace

08/12/2014
Prévention efficace

Aucun cas signalé au Togo

Le dispositif de prévention mis en place par les autorités togolaises pour faire face à la menace Ebola est globalement satisfaisant, ont indiqué lundi Lucile Imboua, représentant de l’OMS et Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré au Togo. Depuis plusieurs mois, des tests de température sont réalisés aux frontières, des chambres d’isolement ont été aménagées à l’hôpital de Lomé et les campagnes d’information auprès du grand public se multiplient. 

Par ailleurs, l’ambassade d’Allemagne a fait don d’une ambulance spécialement équipée pur ce genre de virus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.