Prévention efficace

08/12/2014
Prévention efficace

Aucun cas signalé au Togo

Le dispositif de prévention mis en place par les autorités togolaises pour faire face à la menace Ebola est globalement satisfaisant, ont indiqué lundi Lucile Imboua, représentant de l’OMS et Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré au Togo. Depuis plusieurs mois, des tests de température sont réalisés aux frontières, des chambres d’isolement ont été aménagées à l’hôpital de Lomé et les campagnes d’information auprès du grand public se multiplient. 

Par ailleurs, l’ambassade d’Allemagne a fait don d’une ambulance spécialement équipée pur ce genre de virus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.