Prévention efficace

08/12/2014
Prévention efficace

Aucun cas signalé au Togo

Le dispositif de prévention mis en place par les autorités togolaises pour faire face à la menace Ebola est globalement satisfaisant, ont indiqué lundi Lucile Imboua, représentant de l’OMS et Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré au Togo. Depuis plusieurs mois, des tests de température sont réalisés aux frontières, des chambres d’isolement ont été aménagées à l’hôpital de Lomé et les campagnes d’information auprès du grand public se multiplient. 

Par ailleurs, l’ambassade d’Allemagne a fait don d’une ambulance spécialement équipée pur ce genre de virus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.