Prévention efficace

08/12/2014
Prévention efficace

Aucun cas signalé au Togo

Le dispositif de prévention mis en place par les autorités togolaises pour faire face à la menace Ebola est globalement satisfaisant, ont indiqué lundi Lucile Imboua, représentant de l’OMS et Nicolas Berlanga Martinez, l’ambassadeur européen à Lomé, à l’issue d’une rencontre avec le Premier ministre.

Aucun cas de fièvre hémorragique n’a été enregistré au Togo. Depuis plusieurs mois, des tests de température sont réalisés aux frontières, des chambres d’isolement ont été aménagées à l’hôpital de Lomé et les campagnes d’information auprès du grand public se multiplient. 

Par ailleurs, l’ambassade d’Allemagne a fait don d’une ambulance spécialement équipée pur ce genre de virus.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.