Prévisions inquiétantes

11/09/2014
Prévisions inquiétantes

Une grande partie de l'Afrique est menacée

Selon une étude du site spécialisé ‘eLIFE’, le virus Ebola risque de se propager à d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Togo.

Les chercheurs estiment que les chauves-souris, porteurs du virus, peuvent se déplacer de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone vers d’autres régions et infecter à leur tour d’autres animaux puis les humains qui continuent à consommer des viandes interdites par les services sanitaires.

Selon l’étude, en raison de la géographie même, de nombreux pays sont menacés en Afrique de l’Ouest mais aussi en Afrique centrale.

Informations complémentaires

Etude eLIFE.pdf 4,46 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.