Prévisions inquiétantes

11/09/2014
Prévisions inquiétantes

Une grande partie de l'Afrique est menacée

Selon une étude du site spécialisé ‘eLIFE’, le virus Ebola risque de se propager à d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Togo.

Les chercheurs estiment que les chauves-souris, porteurs du virus, peuvent se déplacer de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone vers d’autres régions et infecter à leur tour d’autres animaux puis les humains qui continuent à consommer des viandes interdites par les services sanitaires.

Selon l’étude, en raison de la géographie même, de nombreux pays sont menacés en Afrique de l’Ouest mais aussi en Afrique centrale.

Informations complémentaires

Etude eLIFE.pdf 4,46 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

Incendie des marchés : six personnes recouvrent la liberté

Justice

Six personnes incarcérées dans le cadre des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara (janvier 2013) ont bénéficié mercredi d’une remise en liberté provisoire.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.