Prévisions inquiétantes

11/09/2014
Prévisions inquiétantes

Une grande partie de l'Afrique est menacée

Selon une étude du site spécialisé ‘eLIFE’, le virus Ebola risque de se propager à d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Togo.

Les chercheurs estiment que les chauves-souris, porteurs du virus, peuvent se déplacer de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone vers d’autres régions et infecter à leur tour d’autres animaux puis les humains qui continuent à consommer des viandes interdites par les services sanitaires.

Selon l’étude, en raison de la géographie même, de nombreux pays sont menacés en Afrique de l’Ouest mais aussi en Afrique centrale.

Informations complémentaires

Etude eLIFE.pdf 4,46 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.