Prévisions inquiétantes

11/09/2014
Prévisions inquiétantes

Une grande partie de l'Afrique est menacée

Selon une étude du site spécialisé ‘eLIFE’, le virus Ebola risque de se propager à d’autres pays d’Afrique de l’Ouest, dont le Togo.

Les chercheurs estiment que les chauves-souris, porteurs du virus, peuvent se déplacer de Guinée, du Liberia et de Sierra Leone vers d’autres régions et infecter à leur tour d’autres animaux puis les humains qui continuent à consommer des viandes interdites par les services sanitaires.

Selon l’étude, en raison de la géographie même, de nombreux pays sont menacés en Afrique de l’Ouest mais aussi en Afrique centrale.

Informations complémentaires

Etude eLIFE.pdf 4,46 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.