Principe de précaution

27/03/2014
Principe de précaution

Des cas de fièvre virale hémorragique à virus Ebola, maladie hautement contagieuse et mortelle, ont été signalés en Guinée Conakry (69 morts). Des investigations sont menées dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. Le Togo n’est pas touché pour le moment, mais par mesure de précaution, le gouvernement a mis en garde jeudi la population.

Toutes les personnes pensant développer les symptômes de la maladie sont invités à contacter d’urgence les centres sanitaires.

Une alerte a également été lancé aux frontières terrestres, maritimes et aériennes pour tous ceux venant de zones potentiellement affectées.

La fièvre Ebola, dont l’origine reste mystérieuse, est l'un des pires virus au monde. Pourtant, depuis son apparition en 1976, il est à l'origine de la mort d'environ 1 500 personnes, bien loin des 660 000 Africains tués chaque année par le paludisme.

Informations complémentaires

EBOLA communiqués du gouvernement.pdf 81,30 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.