Principe de précaution

27/03/2014
Principe de précaution

Des cas de fièvre virale hémorragique à virus Ebola, maladie hautement contagieuse et mortelle, ont été signalés en Guinée Conakry (69 morts). Des investigations sont menées dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. Le Togo n’est pas touché pour le moment, mais par mesure de précaution, le gouvernement a mis en garde jeudi la population.

Toutes les personnes pensant développer les symptômes de la maladie sont invités à contacter d’urgence les centres sanitaires.

Une alerte a également été lancé aux frontières terrestres, maritimes et aériennes pour tous ceux venant de zones potentiellement affectées.

La fièvre Ebola, dont l’origine reste mystérieuse, est l'un des pires virus au monde. Pourtant, depuis son apparition en 1976, il est à l'origine de la mort d'environ 1 500 personnes, bien loin des 660 000 Africains tués chaque année par le paludisme.

Informations complémentaires

EBOLA communiqués du gouvernement.pdf 81,30 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.

Approches innovantes et méthodiques

Développement

Les bénéficiaires de projets de développement initiés par le PNUD ne sont pas assez impliqués dans leur réalisation.