Principe de précaution

27/03/2014
Principe de précaution

Des cas de fièvre virale hémorragique à virus Ebola, maladie hautement contagieuse et mortelle, ont été signalés en Guinée Conakry (69 morts). Des investigations sont menées dans d’autres pays d’Afrique de l’Ouest. Le Togo n’est pas touché pour le moment, mais par mesure de précaution, le gouvernement a mis en garde jeudi la population.

Toutes les personnes pensant développer les symptômes de la maladie sont invités à contacter d’urgence les centres sanitaires.

Une alerte a également été lancé aux frontières terrestres, maritimes et aériennes pour tous ceux venant de zones potentiellement affectées.

La fièvre Ebola, dont l’origine reste mystérieuse, est l'un des pires virus au monde. Pourtant, depuis son apparition en 1976, il est à l'origine de la mort d'environ 1 500 personnes, bien loin des 660 000 Africains tués chaque année par le paludisme.

Informations complémentaires

EBOLA communiqués du gouvernement.pdf 81,30 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.