Priorité à la prévention et au dépistage

28/07/2015
Priorité à la prévention et au dépistage

Les hépatites tuent en silence

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite pour sensibiliser au problème de l’hépatite virale et aux maladies qu’elle provoque et pour mieux les comprendre.

Des millions de personnes dans le monde sont infectées par les virus A, B, C, D et E de l’hépatite, qui peuvent provoquer des infections et inflammations aiguës et chroniques du foie, et dont près de 1,4 million de personnes meurent chaque année. Mais l’hépatite reste une maladie mal connue voire inconnue.

Au Togo, le taux de prévalence avoisine les 15%. Ce qui est important.

Les autorités sanitaires n’ont pas attendu cette Journée pour renforcer la lutte. Elles ont mis en œuvre des programme de prévention et de dépistage ainsi que le développement de la couverture par le vaccin contre l’hépatite B et son intégration dans les programmes de vaccination nationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.