Priorité à la prévention et au dépistage

28/07/2015
Priorité à la prévention et au dépistage

Les hépatites tuent en silence

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite pour sensibiliser au problème de l’hépatite virale et aux maladies qu’elle provoque et pour mieux les comprendre.

Des millions de personnes dans le monde sont infectées par les virus A, B, C, D et E de l’hépatite, qui peuvent provoquer des infections et inflammations aiguës et chroniques du foie, et dont près de 1,4 million de personnes meurent chaque année. Mais l’hépatite reste une maladie mal connue voire inconnue.

Au Togo, le taux de prévalence avoisine les 15%. Ce qui est important.

Les autorités sanitaires n’ont pas attendu cette Journée pour renforcer la lutte. Elles ont mis en œuvre des programme de prévention et de dépistage ainsi que le développement de la couverture par le vaccin contre l’hépatite B et son intégration dans les programmes de vaccination nationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.