Priorité à la prévention et au dépistage

28/07/2015
Priorité à la prévention et au dépistage

Les hépatites tuent en silence

Chaque année le 28 juillet, l’OMS et ses partenaires marquent la Journée mondiale contre l’hépatite pour sensibiliser au problème de l’hépatite virale et aux maladies qu’elle provoque et pour mieux les comprendre.

Des millions de personnes dans le monde sont infectées par les virus A, B, C, D et E de l’hépatite, qui peuvent provoquer des infections et inflammations aiguës et chroniques du foie, et dont près de 1,4 million de personnes meurent chaque année. Mais l’hépatite reste une maladie mal connue voire inconnue.

Au Togo, le taux de prévalence avoisine les 15%. Ce qui est important.

Les autorités sanitaires n’ont pas attendu cette Journée pour renforcer la lutte. Elles ont mis en œuvre des programme de prévention et de dépistage ainsi que le développement de la couverture par le vaccin contre l’hépatite B et son intégration dans les programmes de vaccination nationaux.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.