Priorité à la santé en milieu rural

06/04/2011
Priorité à la santé en milieu rural

Les autorités togolaises avec le soutien de la Banque islamique de développement (BID) ont lancé le projet «BID santé» qui prévoit la construction, l'extension et l'équipement de 34 hôpitaux et dispensaires dans les régions des Savanes, de la Kara, Centrale, des Plateaux et Maritime. Le tout pour 5,7 milliards de Fcfa.
Le ministre de la santé, Komlan Mally, qui a officiellement lancé le projet la semaine dernière, sillonne actuellement les principales localités bénéficiaires. Il était mercredi à Mandouri, Djarkpanga, Sokodé et Anié.
"Notre objectif est d'améliorer l'accès aux soins de santé, notamment en direction des populations rurales des cinq régions du Togo », a indiqué M. Mally précisant que le projet allait contribuer à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en matière de santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.

Akakpo prend du champ

Sport

Le vice-capitaine des Eperviers et défenseur Serges Akakpo a décidé de mettre fin à sa carrière internationale après 9 ans de bons et loyaux services.

Bien mieux que beaucoup de médicaments

Santé

Surpoids, faiblesse sexuelle, asthénie, difficultés respiratoires. La solution à ces maux se trouve peut-être dans les boissons naturelles.