Priorité à la santé en milieu rural

06/04/2011
Priorité à la santé en milieu rural

Les autorités togolaises avec le soutien de la Banque islamique de développement (BID) ont lancé le projet «BID santé» qui prévoit la construction, l'extension et l'équipement de 34 hôpitaux et dispensaires dans les régions des Savanes, de la Kara, Centrale, des Plateaux et Maritime. Le tout pour 5,7 milliards de Fcfa.
Le ministre de la santé, Komlan Mally, qui a officiellement lancé le projet la semaine dernière, sillonne actuellement les principales localités bénéficiaires. Il était mercredi à Mandouri, Djarkpanga, Sokodé et Anié.
"Notre objectif est d'améliorer l'accès aux soins de santé, notamment en direction des populations rurales des cinq régions du Togo », a indiqué M. Mally précisant que le projet allait contribuer à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en matière de santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.