Priorité à la santé en milieu rural

06/04/2011
Priorité à la santé en milieu rural

Les autorités togolaises avec le soutien de la Banque islamique de développement (BID) ont lancé le projet «BID santé» qui prévoit la construction, l'extension et l'équipement de 34 hôpitaux et dispensaires dans les régions des Savanes, de la Kara, Centrale, des Plateaux et Maritime. Le tout pour 5,7 milliards de Fcfa.
Le ministre de la santé, Komlan Mally, qui a officiellement lancé le projet la semaine dernière, sillonne actuellement les principales localités bénéficiaires. Il était mercredi à Mandouri, Djarkpanga, Sokodé et Anié.
"Notre objectif est d'améliorer l'accès aux soins de santé, notamment en direction des populations rurales des cinq régions du Togo », a indiqué M. Mally précisant que le projet allait contribuer à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en matière de santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours. 

Les Togolais Drépano-solidaires

Santé

La drépanocytose est un vrai problème de santé publique. Près de 250.000 Togolais en sont victimes.

Protéger la culture immatérielle

Culture

Les traditions orales, les arts du spectacle, les pratiques sociales, les rituels ou l'artisanat doivent être protégés. C'est la mission de l'Unesco.

Aucune coupure sur le réseau Moov

Tech & Web

Pas de perturbations sur le réseau de l’opérateur de téléphonie mobile Moov, contrairement à ce qu’ont affirmé les médias.