Priorité à la santé en milieu rural

06/04/2011
Priorité à la santé en milieu rural

Les autorités togolaises avec le soutien de la Banque islamique de développement (BID) ont lancé le projet «BID santé» qui prévoit la construction, l'extension et l'équipement de 34 hôpitaux et dispensaires dans les régions des Savanes, de la Kara, Centrale, des Plateaux et Maritime. Le tout pour 5,7 milliards de Fcfa.
Le ministre de la santé, Komlan Mally, qui a officiellement lancé le projet la semaine dernière, sillonne actuellement les principales localités bénéficiaires. Il était mercredi à Mandouri, Djarkpanga, Sokodé et Anié.
"Notre objectif est d'améliorer l'accès aux soins de santé, notamment en direction des populations rurales des cinq régions du Togo », a indiqué M. Mally précisant que le projet allait contribuer à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en matière de santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.