Priorité à la santé en milieu rural

06/04/2011
Priorité à la santé en milieu rural

Les autorités togolaises avec le soutien de la Banque islamique de développement (BID) ont lancé le projet «BID santé» qui prévoit la construction, l'extension et l'équipement de 34 hôpitaux et dispensaires dans les régions des Savanes, de la Kara, Centrale, des Plateaux et Maritime. Le tout pour 5,7 milliards de Fcfa.
Le ministre de la santé, Komlan Mally, qui a officiellement lancé le projet la semaine dernière, sillonne actuellement les principales localités bénéficiaires. Il était mercredi à Mandouri, Djarkpanga, Sokodé et Anié.
"Notre objectif est d'améliorer l'accès aux soins de santé, notamment en direction des populations rurales des cinq régions du Togo », a indiqué M. Mally précisant que le projet allait contribuer à atteindre les Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) en matière de santé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.