Priorité santé

16/03/2015
Priorité santé

L'interniste Michel Kodom

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a lancé lundi une nouvelle mission médico-chirurgicale humanitaire dans la région des Plateaux Ouest (Amou, Akébou et Wawa) et Maritime (Avé,Zio, Yoto et Vo).

20.000 enfants seront déparasités, 5.000 consultations spécialisées seront réalisées réalisées (Ophtalmologie, ORL, gynécologie, pédiatrie, stomatologie, biologie, chirurgie générale). Les spécialistes membres de l’’association fondée par le Dr Michel Kodom effectueront 500 interventions chirurgicales.

En 2015, Aimes Afrique entend assurer 20.000 consultations gratuites et près de 2000 opérations dans l’ensemble du pays.

Des médecins étrangers épauleront leurs confrères togolais (France, Allemagne, Bénin, Mali, Guinée, Côte d’Ivoire, Sénégal et Burkina).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.

De l'utilité du PUDC

Développement

Un an après son lancement, le PUDC offre un bilan largement positif. Mais ce n'est qu'un début.