Priorité santé

16/03/2015
Priorité santé

L'interniste Michel Kodom

L’ONG ‘Aimes Afrique’ a lancé lundi une nouvelle mission médico-chirurgicale humanitaire dans la région des Plateaux Ouest (Amou, Akébou et Wawa) et Maritime (Avé,Zio, Yoto et Vo).

20.000 enfants seront déparasités, 5.000 consultations spécialisées seront réalisées réalisées (Ophtalmologie, ORL, gynécologie, pédiatrie, stomatologie, biologie, chirurgie générale). Les spécialistes membres de l’’association fondée par le Dr Michel Kodom effectueront 500 interventions chirurgicales.

En 2015, Aimes Afrique entend assurer 20.000 consultations gratuites et près de 2000 opérations dans l’ensemble du pays.

Des médecins étrangers épauleront leurs confrères togolais (France, Allemagne, Bénin, Mali, Guinée, Côte d’Ivoire, Sénégal et Burkina).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.