Problème de santé et de société

29/07/2015
Problème de santé et de société

Priorité à l'éducation

Au Togo, le taux de grossesses précoces dans la tranche 15-19 ans est de 17%, mais varie d’une région à l’autre. Il est de 25,3% dans la région de Kara et de 12,6% dans celle des Savanes.

7% des femmes se marient avant l’âge de 15 ans.

Ces chiffres alarmants ont été donnés mercredi par le ministère de la Santé.

Le gouvernement a décidé d’appliquer à la lettre la loi de 2007 sur la santé de la reproduction.

L’objectif est de lutter contre les grossesses non désirées, les avortements clandestins. L’action comprend également des campagnes d’information auprès des jeunes dans les écoles, les universités et le milieu extra-scolaire.

Avec le soutien de l’UNFPA et du gouvernement danois, les autorités procèdent à l’installation d’infirmeries scolaires dans un certain nombre d’établissements, notamment en zone rurale.

Outre l’aspect sanitaire, les mariages précoces et les grossesses non souhaitées constituent un problème de société. Sur ce volet là aussi des efforts d’information sont à faire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.