Problème de santé et de société

29/07/2015
Problème de santé et de société

Priorité à l'éducation

Au Togo, le taux de grossesses précoces dans la tranche 15-19 ans est de 17%, mais varie d’une région à l’autre. Il est de 25,3% dans la région de Kara et de 12,6% dans celle des Savanes.

7% des femmes se marient avant l’âge de 15 ans.

Ces chiffres alarmants ont été donnés mercredi par le ministère de la Santé.

Le gouvernement a décidé d’appliquer à la lettre la loi de 2007 sur la santé de la reproduction.

L’objectif est de lutter contre les grossesses non désirées, les avortements clandestins. L’action comprend également des campagnes d’information auprès des jeunes dans les écoles, les universités et le milieu extra-scolaire.

Avec le soutien de l’UNFPA et du gouvernement danois, les autorités procèdent à l’installation d’infirmeries scolaires dans un certain nombre d’établissements, notamment en zone rurale.

Outre l’aspect sanitaire, les mariages précoces et les grossesses non souhaitées constituent un problème de société. Sur ce volet là aussi des efforts d’information sont à faire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.