Protection Total contre Ebola

01/10/2014
Protection Total contre Ebola

La menace est réelle

Aucun cas de virus Ebola n’a été signalé au Togo. Mais le pays n’est pas à l’abri car la menace est à mille kilomètres de ses frontières, au Liberia, en Sierra Leone et en Guinée. Les mouvements de population sont importants en Afrique de l’Ouest  et les contrôles sanitaires pas toujours évidents à effectuer.

A cela s’ajoute le fait qu’un porteur du virus l’ignore tant que les premiers symptômes ne se sont pas manifestés. Il peut donc voyager a priori tranquillement dans les pays de la région. 

Le virus se transmet ensuite au contact de fluides contaminés comme le sang ou la salive avec des patients présentant des symptômes contagieux.

Dans ce contexte, le Togo est au stade de la prévention, mais demeure extrêmement vigilant. Les services de santé ont procédé à l’acquisition d’équipements spécialisés. Les autorités peuvent également compter sur le soutien de ses partenaires comme la Chine qui a accordé il y a quelques jours une aide de 420 millions de Fcfa.

Les entreprises privées ne sont pas absentes de cet élan de générosité. 

Ainsi le pétrolier Total a offert mercredi des équipements de protection :  lunettes, masques, blouses, sur-chaussures, gants des thermomètres infra rouge, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.