Protéger les populations clés

28/10/2015
Protéger les populations clés

Accompagner les populations les plus exposées au sida

Lomé accueille la 2e réunion régionale des populations clés. Sont présents des représentants de 16 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, deux régions où le taux de prévalence reste très important.

L’expression ‘populations clés’ désigne les populations les plus exposées au sida. Souvent marginalisées, la stigmatisation sociale dont elles font l’objet alimente leur vulnérabilité au VIH, et inversement.

La session de Lomé est financée par l’Agence américaine pour le  développement (USAID), FHI 360, l’OnuSida, et le Fonds mondial des Nations Unies.

A cette occasion, le Togo a paraphé la ‘Déclaration de Dakar” qui appelle les Etats à protéger les populations clés. 

Au Togo, la prévalence est de 2,3%.  Le pays espère parvenir à une génération sans sida d’ici 2020.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).