Protéger les populations clés

28/10/2015
Protéger les populations clés

Accompagner les populations les plus exposées au sida

Lomé accueille la 2e réunion régionale des populations clés. Sont présents des représentants de 16 pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre, deux régions où le taux de prévalence reste très important.

L’expression ‘populations clés’ désigne les populations les plus exposées au sida. Souvent marginalisées, la stigmatisation sociale dont elles font l’objet alimente leur vulnérabilité au VIH, et inversement.

La session de Lomé est financée par l’Agence américaine pour le  développement (USAID), FHI 360, l’OnuSida, et le Fonds mondial des Nations Unies.

A cette occasion, le Togo a paraphé la ‘Déclaration de Dakar” qui appelle les Etats à protéger les populations clés. 

Au Togo, la prévalence est de 2,3%.  Le pays espère parvenir à une génération sans sida d’ici 2020.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.