Quand les FAT manient fusils et seringues

30/03/2009
Quand les FAT manient fusils et seringues

Les responsables des services de santé des FAT (Forces armées togolaises), en opération humanitaire dans la région de la Kara dans le cadre de manŒuvres militaires, ont fait lundi le bilan à mi-parcours de leurs actions dans la région. En quatre jours, 3.271 personnes ont consulté les médecins et 61 patients ont été opérés.

Les équipes médicales ont quadrillé la région avec deux bases, l' une à Kabou au sud, et une deuxième à Tchitchao pour la région nord.Les manoeuvres militaires, dénommées « Kara 2009 », ont débuté dimanche et prendront fin le 4 avril.

Outre les troupes Togo, celles du Ghana, du Burkina Faso et du Bénin ainsi que des experts de la Cédéao prennent part aux exercices.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.