Quand les médecins se préoccupent du sort des ... greffiers

09/04/2018
Quand les médecins se préoccupent du sort des ... greffiers

Les revendications du Synphot ressemblent à une salade russe

En dépit des discussions en cours avec le ministère de la Santé, le syndicat national des praticiens hospitaliers du Togo (Synphot) a déposé un préavis de grève pour mardi.

Aux revendications strictement corporatistes, les médecins, infirmiers et sages femmes demandent maintenant des choses qui n’ont rien à voir comme la libération d’enseignants interpellés récemment, ‘l’arrêt des pressions et menaces dont sont souvent victimes les responsables des syndicats des greffiers’, ou l’amélioration des conditions de travail au ministère de la Fonction publique.

On a du mal a voir le rapport.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.