Quoi de neuf docteur ?

03/08/2016
Quoi de neuf docteur ?

Nouveau programme de développement en préparation

La modernisation du système de santé et les investissements réalisés dans ce secteur commencent à payer.

Les chiffres communiqués mercredi par le ministère de la Santé en attestent.

Sur la période 2012-2015, le taux de mortalité infantile et infanto-juvénile est passé respectivement de 78 à 49% de naissance vivantes et de 123 à 88% .

S’agissant du sida, le taux de prévalence sur la tranche 15-49 ans a régressé significativement de 3,2 à 2,5%

La tuberculose est en recul avec de diminution de 2 points de la mortalité (8,8% pour 100.000 habitants contre 10% précédemment).

Le fléau du paludisme poursuit ses ravages mais à un rythme moins élevé.

La modernisation du secteur de la santé s’est accompagnée du recrutement de médecins et d’infirmières et de la construction de nouvelles unités à Lomé comme en région.

On compte désormais 1.124 établissements au Togo (CHU, hôpitaux, cliniques, dispensaires), soit 1,6 centre pour 10.000 habitants, dont un peu moins de la moitié sont des centres privés.

Un nouveau plan national de développement sanitaire est en cours d’élaboration et prendra en compte tous les manquements constatés.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.