Réapprendre les bases du métier

29/04/2014
Réapprendre les bases du métier

200 infirmiers et infirmières seront formés en 2014 par les personnels des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Une initiative à mettre au crédit de l’association des praticiens de l’infirmerie au Togo.

Selon un rapport rédigé par l’association nationale des infirmiers du Togo (ANIIT), les pratiques ne sont pas conformes aux règles professionnelles et déontologiques de la profession.

L’ANIT souligne un certain nombre de dysfonctionnements comme le mauvais accueil réservé aux patients, l’absence d’humanité dans la relation avec les malades ou la mauvaise gestion des urgences.

La coopération engagée avec les HUG devrait permettre de corriger la situation.

Fruit d’une tradition pluriséculaire d’excellence en médecine et en sciences, les HUG sont nés en 1995. Regroupant les huit hôpitaux publics genevois ainsi que 40 consultations ambulatoires, réparties sur l’ensemble du canton de Genève, ils constituent le 1er hôpital universitaire de Suisse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.