Réapprendre les bases du métier

29/04/2014
Réapprendre les bases du métier

200 infirmiers et infirmières seront formés en 2014 par les personnels des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Une initiative à mettre au crédit de l’association des praticiens de l’infirmerie au Togo.

Selon un rapport rédigé par l’association nationale des infirmiers du Togo (ANIIT), les pratiques ne sont pas conformes aux règles professionnelles et déontologiques de la profession.

L’ANIT souligne un certain nombre de dysfonctionnements comme le mauvais accueil réservé aux patients, l’absence d’humanité dans la relation avec les malades ou la mauvaise gestion des urgences.

La coopération engagée avec les HUG devrait permettre de corriger la situation.

Fruit d’une tradition pluriséculaire d’excellence en médecine et en sciences, les HUG sont nés en 1995. Regroupant les huit hôpitaux publics genevois ainsi que 40 consultations ambulatoires, réparties sur l’ensemble du canton de Genève, ils constituent le 1er hôpital universitaire de Suisse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.