Réapprendre les bases du métier

29/04/2014
Réapprendre les bases du métier

200 infirmiers et infirmières seront formés en 2014 par les personnels des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Une initiative à mettre au crédit de l’association des praticiens de l’infirmerie au Togo.

Selon un rapport rédigé par l’association nationale des infirmiers du Togo (ANIIT), les pratiques ne sont pas conformes aux règles professionnelles et déontologiques de la profession.

L’ANIT souligne un certain nombre de dysfonctionnements comme le mauvais accueil réservé aux patients, l’absence d’humanité dans la relation avec les malades ou la mauvaise gestion des urgences.

La coopération engagée avec les HUG devrait permettre de corriger la situation.

Fruit d’une tradition pluriséculaire d’excellence en médecine et en sciences, les HUG sont nés en 1995. Regroupant les huit hôpitaux publics genevois ainsi que 40 consultations ambulatoires, réparties sur l’ensemble du canton de Genève, ils constituent le 1er hôpital universitaire de Suisse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.