Réapprendre les bases du métier

29/04/2014
Réapprendre les bases du métier

200 infirmiers et infirmières seront formés en 2014 par les personnels des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG). Une initiative à mettre au crédit de l’association des praticiens de l’infirmerie au Togo.

Selon un rapport rédigé par l’association nationale des infirmiers du Togo (ANIIT), les pratiques ne sont pas conformes aux règles professionnelles et déontologiques de la profession.

L’ANIT souligne un certain nombre de dysfonctionnements comme le mauvais accueil réservé aux patients, l’absence d’humanité dans la relation avec les malades ou la mauvaise gestion des urgences.

La coopération engagée avec les HUG devrait permettre de corriger la situation.

Fruit d’une tradition pluriséculaire d’excellence en médecine et en sciences, les HUG sont nés en 1995. Regroupant les huit hôpitaux publics genevois ainsi que 40 consultations ambulatoires, réparties sur l’ensemble du canton de Genève, ils constituent le 1er hôpital universitaire de Suisse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.