Récompense à San Francisco

14/06/2010
Récompense à San Francisco

Atlassian, un fabriquant américain de software a décerné vendredi à San Francisco un prix à l’ONG « Mercy Ships » qui soigne gratuitement les populations des pays en développement.
L’ONG dispose d’une logistique impressionnante comprenant plusieurs bateaux-hôpitaux et des centaines de volontaires (médecins, chirurgiens, dentistes, infirmières, etc…).
La récompense est assortie d’un chèque de 10.000 dollars que Mercy Ships utilisera au Togo pour réaliser des opérations de chirurgie reconstructrice et réparatrice.
L’un des navires de l’ONG est à quai depuis plusieurs mois au Port de Lomé. Ses équipes ont effectué à bord plusieurs centaines d’interventions et des milliers de consultations ont été assurées en zone rurale grâce à des équipes mobiles.
Le site d’Atlassian
http://www.atlassian.com/

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.