Recrutement dans le secteur de la santé

16/01/2009
Recrutement dans le secteur de la santé

Le ministère de la Fonction publique lancera le 6 mars prochain un concours de recrutement des personnels de santé. 587 personnes seront embauchées dont des médecins, des pharmaciens, des assistants médicaux, des sages-femmes ou encore des infirmiers. Le recrutement est ouvert aux jeunes ayant entre 18 et 35 ans. Toutefois, les titulaires des diplômes post-universitaires ayant 40 ans à la date du concours sont autorisés à postuler ainsi que les agents vacataires ou contractuels ayant 35 ans à la date de la prise de service dans un établissement public

Médecins, infirmiers ou pharmaciens seront affectés dans l'ensemble des CHU et des CHR du Togo.Le gouvernement a lancé il y a quelques semaines un ambitieux plan de rénovation du système de santé avec la rénovation des hôpitaux et des dispensaires et la construction de nouveaux établissements. Cette politique de modernisation s'accompagne d'un renforcement des effectifs.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.