Réduction de 20% la mortalité néonatale

31/08/2017
Réduction de 20% la mortalité néonatale

Deux milliards sur 3 ans

Améliorer la santé maternelle et néonatale dans la région des Plateaux, c’est la mission de l’Agence française de développement (AFD) et de Plan international financent un nouveau projet destiné  à l’amélioration de la santé et néonatale dans la région des plateaux.

Le nouveau programme de 2 milliards de Fcfa sur 3 ans s’inscrit dans la logique d’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) pour un accès universel à la santé de reproduction.

L’AFD et son partenaire aménageront 10 structures sanitaires et réhabiliteront plusieurs plateaux techniques dans les hôpitaux et dispensaires de la région. Des actions de sensibilisation seront menées en direction des populations à la base.

Le gouvernement veut réduire de 20% la mortalité néonatale, encore très élevée dans la région (34%) et  améliorer significativement  la santé de la mère  à l’enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Appel au civisme

Environnement

La Journée internationale de prévention des catastrophes se déroule ce samedi. La thématique n’est pas très réjouissante.

PND : trois accords signés avec la BOAD

Développement

Le Togo et la BOAD (Banque ouest-africaine de dévelopement) ont procédé vendredi à la signature de deux accords de prêts et d’un accord de gestion de don.

La Marine togolaise en vedette vendredi

Coopération

Les Etats-Unis ont offert vendredi à la Marine togolaise une vedette rapide de classe Defender.

Dernière chance le 16 octobre à Banjul

Sport

Les Scorpions de Gambie ont tenu en échec vendredi les Eperviers sur leur propre terrain.