Réduction de 20% la mortalité néonatale

31/08/2017
Réduction de 20% la mortalité néonatale

Deux milliards sur 3 ans

Améliorer la santé maternelle et néonatale dans la région des Plateaux, c’est la mission de l’Agence française de développement (AFD) et de Plan international financent un nouveau projet destiné  à l’amélioration de la santé et néonatale dans la région des plateaux.

Le nouveau programme de 2 milliards de Fcfa sur 3 ans s’inscrit dans la logique d’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) pour un accès universel à la santé de reproduction.

L’AFD et son partenaire aménageront 10 structures sanitaires et réhabiliteront plusieurs plateaux techniques dans les hôpitaux et dispensaires de la région. Des actions de sensibilisation seront menées en direction des populations à la base.

Le gouvernement veut réduire de 20% la mortalité néonatale, encore très élevée dans la région (34%) et  améliorer significativement  la santé de la mère  à l’enfant.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.