Reprise de tous les lots de lait infantile

15/01/2018
Reprise de tous les lots de lait infantile

Aucun bébé n'a été touché au Togo

L'entreprise française Lactalis a finalement décidé de rappeler 12 millions de boîtes de lait pour bébé. 83 pays sont concernés dont le Togo.

La reprise concerne tous les lots de lait infantile produits dans l'usine de l'ouest de la France même ceux n'ayant pas été contaminés à la salmonelle.

C'est ce qu'a annoncé dimanche dans la presse le patron de Lactalis. Les produits seront repris ou détruits sous sirveillance des autorités sanitaires.

Au Togo, les marques concernées sont Picot, Milumel, Celia et Taranis. Aucun cas d’intoxication n’a été signalé dans le pays.

Lactalis est un géant mondial avec 246 sites de production dans 47 pays et 75.000 collaborateurs. 

Le groupe a réalisé l'an dernier près de 17,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires dont 58% en Europe, 21% en Amérique, 14% en Océanie, et 7% en Afrique.

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.

La mode dans tous ses états

Culture

Le FIMO 228, Festival international de la mode au Togo, s’est ouvert mardi à l’hôtel Ibis de Lomé.

Faussaires expérimentés sous les verrous

Faits divers

Plusieurs centaines de cartes d’identité, de passeports et de nombreux documents administratifs togolais et étrangers ont été saisis par la police.