Rester fidèle à ses principes

15/02/2013
Rester fidèle à ses principes

Le Comité international de la Croix Rouge (CICR) fêtera le 17 février son 150e anniversaire.

« Aujourd’hui plus que jamais, il nous faut non seulement rester fidèles à nos principes, mais aussi trouver de nouveaux moyens afin de mieux servir les personnes qui ont besoin d’aide. Il nous faut redoubler d’efforts pour faire en sorte que le caractère neutre, impartial et indépendant de nos activités humanitaires soit compris de tous. », a déclaré Peter Maurer, le président, dans un message public.

La Croix Rouge Togolaise, présidée par Norbert Paniah, a prévu de nombreuses manifestations à l’occasion de cet évènement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Optimiser les contributions de la Diaspora

Diaspora

‘Kpekpe-Togo 2016’ aura lieu du 27 au 31 juillet prochains à Lomé. Cette rencontre se veut un cadre d’échanges avec la Diaspora.

Protéger l'identité culturelle togolaise

Culture

La 6e assemblée générale de la Convention sur la sauvegarde du patrimoine culturel immatériel s’est ouverte lundi au siège de l’UNESCO à Paris.

CAN 2017 : répétition générale

Sport

Le Togo a battu la Zambie vendredi soir à Lomé (1-0) en match amical. Pour les deux équipes, une grande répétition avant la suite des éliminatoires CAN 2017.

Investissements dans le social : +77,4%

Social

Une étude révèle un accroissement global des dépenses de l'Etat dans les secteurs sociaux. Elles sont passées de 84 à 149 milliards de Fcfa en 5 ans.