Résultats encourageants de l'AMP dans la région des Savanes

30/09/2015
Résultats encourageants de l'AMP dans la région des Savanes

Tône et Cinkassé très exposés

La première phase du projet ‘PneumoTône’ mis en œuvre dans la région des Savanes pour lutter contre la méningite et la pneumonie livre ses premiers résultats. 

Selon l’Agence de médecine préventive (AMP) les campagnes de surveillance et d’information, la modernisation des équipements, les diagnostics précoces et plus nombreux ainsi que la vaccination ont porté leurs fruits. Certes, les malades restent nombreux, mais leur nombre tend à baisser significativement.

L’AMP veut maintenant s’attaquer également au paludisme, notamment dans les districts très touchés de Tône et Cinkassé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.