Rigueur dans la gestion des établissements hospitaliers

19/05/2017
Rigueur dans la gestion des établissements hospitaliers

Méthodes peu orthodoxes

Le ministre de la santé, Moustapha Mijiyawa, a rappelé à l’ordre vendredi certains directeurs régionaux et préfectoraux de la santé.

Ils sont accusés de ponctionner des sommes exorbitantes auprès des centres hospitaliers régionaux (CHR) au titre d’une contribution à une prétendue ‘Caisse de solidarité’.

Cette structure n’existe pas !

Le ministre a dénoncé ces pratiques et a convoqué les responsables incriminés et formellement identifiés.

Il leur a intimé l’ordre de cesser ces prélèvements illégaux sous peine de poursuites pénales et de laisser les formations sanitaires (CHR, dispensaires …) gérer de façon autonome leur budget de fonctionnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.