Rigueur dans la gestion des établissements hospitaliers

19/05/2017
Rigueur dans la gestion des établissements hospitaliers

Méthodes peu orthodoxes

Le ministre de la santé, Moustapha Mijiyawa, a rappelé à l’ordre vendredi certains directeurs régionaux et préfectoraux de la santé.

Ils sont accusés de ponctionner des sommes exorbitantes auprès des centres hospitaliers régionaux (CHR) au titre d’une contribution à une prétendue ‘Caisse de solidarité’.

Cette structure n’existe pas !

Le ministre a dénoncé ces pratiques et a convoqué les responsables incriminés et formellement identifiés.

Il leur a intimé l’ordre de cesser ces prélèvements illégaux sous peine de poursuites pénales et de laisser les formations sanitaires (CHR, dispensaires …) gérer de façon autonome leur budget de fonctionnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Mutualiser le renseignement

Coopération

Les ministres de la Sécurité du Conseil de l’Entente ont validé ce weekend à Lomé le mécanisme ‘Entente Renseignements’.

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.