Rigueur dans la gestion des établissements hospitaliers

19/05/2017
Rigueur dans la gestion des établissements hospitaliers

Méthodes peu orthodoxes

Le ministre de la santé, Moustapha Mijiyawa, a rappelé à l’ordre vendredi certains directeurs régionaux et préfectoraux de la santé.

Ils sont accusés de ponctionner des sommes exorbitantes auprès des centres hospitaliers régionaux (CHR) au titre d’une contribution à une prétendue ‘Caisse de solidarité’.

Cette structure n’existe pas !

Le ministre a dénoncé ces pratiques et a convoqué les responsables incriminés et formellement identifiés.

Il leur a intimé l’ordre de cesser ces prélèvements illégaux sous peine de poursuites pénales et de laisser les formations sanitaires (CHR, dispensaires …) gérer de façon autonome leur budget de fonctionnement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).